NCAA | Un espoir de première ronde se retire de la saison

La pandémie de la COVID-19 continue de faire des siennes. Au moment d’écrire ces lignes, on ne sait toujours pas si la NCAA tiendra sa saison de football à l’automne. Chose certaine, le receveur étoile Rashod Bateman, lui, n’y participera pas.

Bateman, qui s’apprêtait à débuter sa saison Junior avec les Gophers de l’Université du Minnesota est perçu comme un potentiel choix de première ronde au repêchage 2021 de la NFL. Plutôt que de cimenter sa place lors du premier tour, il restera chez lui cet automne, question de santé et de sécurité. Il ne reviendra pas à l’université en 2021, même s’il pourrait le faire, préférant se rendre éligible au repêchage.

Il en a fait l’annonce dans une vidéo publiée sur Twitter.

« Je prends la décision la plus difficile de ma vie. Dans l’incertitude entourant la santé et la sécurité en raison de la pandémie de la COVID-19, je dois mettre mes intentions de côté pour le bien de ma famille, de ma communauté et des autres. Pour cette raison, je me retire de la saison 2020 de football universitaire et je poursuivrai ma carrière en me déclarant éligible au repêchage 2021 de la NFL. »

Rashod Bateman via Twitter

L’an dernier, Bateman a terminé au deuxième rang chez les receveurs des Gophers au niveau des ballons captés (60), des verges par la passe (1219) et des touchés aériens (11).

Une telle annonce devrait inévitablement nuire à Bateman quant à son rang de sélection au prochain repêchage. Il pourrait glisser au classement au profit de receveurs qui connaîtront une saison du tonnerre en 2020.

Le fait de passer d’une « année sabbatique » à la NFL pourrait également refroidir certaines équipes…

  • Qu’est-ce qui explique le succès des Rockies du Colorado en ce début de saison du baseball majeur? [Passion MLB]
Renaud Bourbonnais
Renaud Bourbonnais
Publications: 1179