Odell Beckham Jr. croit que la saison devrait être annulée

Lors d’un entretient avec Lane Florsheim du Wall Street Journal, Odell Beckham Jr. questionne les motivations de la NFL et exprime son désaccord avec la tenue potentielle d’une saison en 2020. Le receveur étoile des Browns de Cleveland dit que les propriétaires pensent juste à l’argent et voient les joueurs comme leurs propriétés et non comme humains.

« De toute évidence, avec tout ce qui se passe, la raison pour laquelle nous essayons de tenir une saison n’a aucun sens. Je peux comprendre pourquoi la NBA l’a fait; ils étaient déjà en séries éliminatoires. Le basketball à cinq contre cinq dans une arena sera plus intense que les matchs de saison régulière au football. Le basket est bien différent qu’un sport de contact onze contre onze où il y a 80 personnes dans un vestiaire. Nous ne sommes pas prêts pour la saison de football. Alors pourquoi essayons-nous d’aller de l’avant? C’est évidemment pour leur argent. Et cela me dérange parce qu’il y a toujours eu ça – et je déteste le dire comme ça – mais l’attitude des propriétaires est: « Oh, on vous possède les gars », et ne pas être vu comme humain est une injustice qui persiste aujourd’hui. J’ai juste l’impression que la saison ne devrait pas être tenue. Je suis prêt à ce qu’elle ne soit pas tenue et cela ne me dérangerait même pas »

Odell Beckahm Jr. via Lane Florsheim du Wall Street Journal

Ceci étant dit, si la saison a bel et bien lieu, le receveur étoile enfilera ses crampons et jouera en 2020, révèle Mary Kay Cabot de Cleveland.com. Elle affirme que les craintes de Beckham Jr. ont été apaisées après avoir vu à quel point les installations des Browns sont sécuritaires. À noter que la logistique des opérations d’une équipe et celle derrière une saison de football lors d’une pandémie sont deux choses bien différentes.