Pas de football en 2020 pour le Big Ten et le Pac-12

Les conférences du Big Ten et du Pac-12 auraient pris la décision d’annuler leur saison de football 2020. Une annonce officielle devrait être fait mardi, dévoile Dan Patrick.

La décision du Big Ten aurait été prise à l’aide d’un vote de tous les présidents de la conférence. Le résultat serait de 12 votes en faveur de l’annulation de la saison contre 2 votes. Les seules universités en faveur de tenir du football en 2020 étaient l’Université du Nebraska et l’Université de l’Iowa.

Pour la NCAA en général, une saison de football cet automne dépend de la décision de l’ACC et du Big 12. Si au moins une de ces conférence se joint à la SEC, les membres participants pourront former une coalition d’une saison.

Toutefois, même si la SEC se prépare à tenir une saison, le commissionaire Greg Sankey a dévoilé qu’il ne sait pas si les étudiants-athlètes joueront cet automne.

Si la SEC tient bel et bien une saison, d’autres équipes seraient intéressées à rejoindre la conférence du sud-est américain. C’est notamment le cas des Buckeyes d’Ohio State où plusieurs joueurs ont exprimé leur envie de jouer.

À noter qu’une association des joueurs n’existe pas dans la NCAA. Donc, théoriquement, si une saison est tenue et que des étudiants-athlètes refusent de jouer, ils pourraient être pénalisés par la révocation de leur bourse.