Taulia Tagovailoa transfère au Maryland

Trois mois après avoir annoncé sa volonté de quitter l’Alabama pour rejoindre l’université du Maryland, Taulia Tagovailoa a obtenu l’autorisation d’effectuer son transfert en bonne et due forme, comme l’a rapporté Jeremy Fowler du réseau ESPN.

Même si le processus a nécessité beaucoup de travail ainsi qu’une attention particulière de la part de l’avocat John Long, l’objectif est atteint pour le quart-arrière, lui qui entamera sa deuxième saison dans les rangs universitaires américains.

Plus jeune frère de Tua Tagovailoa – jeune quart étoile et premier choix des Dolphins au dernier repêchage (cinquième au total), Taulia lui secondait justement en tant que deuxième quart-arrière avec le Crimson Tide l’an dernier.

Ne participant qu’à trois rencontres en 2019, le cadet de la famille originaire de ‘Ewa Beach à Hawaï a complété 9 de ses 12 tentatives de passes, pour un total de 100 verges, récoltant au passage un touché par la voie des airs.

Passant de la SEC au Big Ten, le sophomore aura désormais la chance de faire ses preuves sans devoir évoluer dans l’ombre de son frère aîné – chose qui devrait normalement aider à son développement football.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 51