Un ultime effort de la part de la LCF

Tout n’est pas encore perdu pour les amateurs de football canadien. Certes le temps presse, mais une lueur d’espoir semble persister. La ligue cherche toujours à obtenir de l’aide du gouvernement fédéral et elle a proposé un plan d’un prêt de 30M$ sans intérêt.

Durant cette pandémie, la LCF recherche un appui de taille du gouvernement pour permettre la présentation d’une saison écourtée.

Des propriétaires préférant rester dans l’ombre ont entamé des négociations avec les autorités, mais rien ne semble être confirmé de part et d’autres. Pour le moment ce sont des sources anonymes qui auraient lancé cette rumeur. L’offre de 30M$ est quand même inférieure au 44M$ demandés il y a un mois. Et toute une différence avec la demande faite en avril de 150M$. Le commissaire de la ligue, Randy Ambrosie, semble confiant de voir une saison écourtée mais n’écarte pas la possibilité de mettre un terme à cette saison en raison du virus qui risque de tout chambouler les plans. La ligue n’a toujours pas commenté ces allégations.

Jusqu’à présent toutes les discussions en rapport à l’argent ne semblent pas aboutir entre les deux parties. Le terrain d’entente entre les deux clans semble encore éloigné. La LCF a tenté plusieurs propositions, mais pour le moment l’argent ne semble pas arriver. Par ailleurs, la ligue discute toujours avec l’Association des joueurs pour amender la présente convention collective en raison de la possible saison écourtée.

L’an passé la ligue aurait perdu près de 20 millions de dollars et les neuf équipes ne semblent pas capables d’engranger des revenus puisque celles-ci font leurs recettes via les entrées aux stades. Comme on le sait, il n’y aura pas de spectateurs aux matchs alors ce sera difficile de terminer la saison dans la positif en raison de la Covid-19. C’est donc dire que sans l’apport tant souhaité de la part du fédéral, je crois que les amateurs de football devront se tourner vers la NFL.

Simon Deschamps
Simon Deschamps

Passionné de sport à la limite compulsif. Je suis presque tout à la seconde près. Je m'informe, lis et fouille les infos! Écrire a toujours été un rêve, je le réalise enfin!

Publications: 10