Vernon Adams Jr. : « Je ne quitterai pas la LCF pour la XFL »

L’annonce de l’achat de la défunte XFL par l’ex-lutteur et acteur Dwayne « The Rock » Johnson et RedBird Capital ne vient pas changer les plans de Vernon Adams Jr. Le quart-arrière des Alouettes n’a aucunement l’intention de retourner jouer au sud de la frontière.

C’est ce qu’il a écrit sur Twitter en fin d’après-midi lundi.

« Je vous le dis maintenant… Je ne quitte pas la LCF pour aller jouer dans la XFL… même si The Rock a l’air digne de confiance, la LCF existe depuis 100 ans et la XFL a échoué à deux reprises. J’aime la LCF et c’est de la vraie compétition qu’on a dans le nord! »

Vernon Adams Jr. via Twitter

Adams s’est attiré de nombreux commentaires défiant son affirmation. Le meneur au niveau des réceptions dans l’histoire de la Ligue canadienne, Nik Lewis était de la partie. Il rappelle à tous que trois quart-arrière avait un salaire de 500 000$US l’an dernier dans la XFL, plus que n’importe quel joueur de la LCF.

Le receveur Jalen Saunders, du Rouge et Noir d’Ottawa, croit qu’il est facile pour Adams de faire une telle affirmation, car il a signé une lucrative prolongation de contrat avec les Alouettes en janvier dernier. Il n’a pas tort, sauf que le quart-arrière des Alouettes verra son salaire être versé en argent canadien et, surtout, la LCF n’a pas disputé la moindre rencontre depuis la signature de l’entente. Adams n’a donc jamais touché un sous de ce contrat.

https://twitter.com/jalen6saunders/status/1290378493545586692

Chose certaine, la relation tendue entre le commissaire de la LCF et les joueurs commencent à faire peur. Certains quitteront, c’est certain.

Le lien de confiance est durement touché et si la LCF veut retrouver ses lettre de noblesse, elle devra procéder à des changements dans ses bureau.

Renaud Bourbonnais
Renaud Bourbonnais
Publications: 1179