Bill Belichick et Pete Carroll – le plus vieil affrontement d’entraîneurs de l’histoire de la NFL

L’affrontement entre les Seahawks de Seattle et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre donnera lieu au plus vieux duel d’entraîneur-chefs de l’histoire de la NFL, qui célèbre actuellement ses 100 ans d’existence.

Pete Carroll, 69 ans, dirigera les Seahawks et Bill Belichick, 68 ans, sera à la barre des Patriots pour leur rencontre de dimanche. Si l’on additionne leur âge, on obtient un nombre total de 137 ans, ce qui est le plus haut total pour un match dans l’histoire de la NFL.

Les derniers détenteurs de ce record étaient l’entraîneur des Bills de Buffalo Marv Levy, 70 ans, et celui des Dolphins de Miami Don Shula, 65 ans se sont affronté lors de la saison 1995, leur âge total s’élevait à 135 ans.

Le plus vieil entraîneur-chef de l’histoire de la NFL est George Halas, qui a arrêté de diriger les Bears à l’âge de 72 ans. Seulement trois et quatre ans séparent respectivement Carroll et Belichick de ce record et, ne montrant aucun signe de ralentissement, il ne serait pas surprenant de les voir tous deux dépasser cette marque s’ils continuent sur ce rythme.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 331