Cam Newton nommé quart-arrière partant des Patriots

Le nouveau quart des Patriots, Cam Newton, a officiellement été nommé partant lors d’une rencontre d’équipe aujourd’hui selon Ian Rapoport.

Le joueur le plus utile en 2015 a choisi, plus tôt cet été, de donner un deuxième souffle à sa carrière en signant avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre après avoir été libéré par les Panthers de la Caroline. Les Patriots avait absolument besoin d’un quart afin de se battre pour une place en éliminatoires après la perte de Tom Brady.

Cam était en compétition avec le vétéran Brian Hoyer et le joueur de deuxième année Jarrett Stidham. Il a été le meilleur quart tout au long du camp alors cette nouvelle n’est pas très surprenante.

Je suis très curieux de voir comment le coordinateur offensif Josh McDaniels utilisera l’ancien premier choix au total. Pas besoin de vous rappelez que Newton est un spécimen physique de 6’5″ 245 livres qui court avec vitesse et puissance comme en démontrent ses 58 touchés au sol en carrière, dont deux saisons où il a surpassé la barre des 10. Par contre, Newton a subi plusieurs blessures dans sa carrière alors je crois que les Pats vont vouloir qu’il utilise son bras beaucoup plus souvent que ses jambes, mais ses jambes seront toujours un atout utile en situation importante.

Le style Newton est entièrement opposé à celui de Tom Brady, alors les Pats devront modifier leur système afin d’être efficace. Cam possède un bras canon, mais il a toujours eu de la difficulté avec la précision de ses passes. Je crois que Superman fera le travail et je souhaite le meilleur à un des joueurs que j’adore.

Image par défaut
Emrick Malo
Publications: 153