Cinq parties à surveiller samedi dans la NCAA

La SEC est enfin de retour! En effet, la meilleure conférence de la NCAA amorce sa saison samedi après 3 semaines de matchs reportés en raison de la COVID-19, un retour grandement anticipé par les amateurs. Voici donc les cinq parties à surveiller ce week-end, dont quatre qui impliquent au moins une équipe de la SEC.

Kentucky (23) vs Auburn (8)

Ces deux équipes rivales de la SEC donneront le coup d’envoi à leur saison samedi à midi et tous les yeux seront rivés sur cet affrontement. En effet, les Tigers d’Auburn amorcent la saison au 8e rang du Top 25 de l’Associated Press alors que leur jeune quart-arrière Bo Nix entreprend sa deuxième saison dans la NCAA après des débuts prometteurs en tant que freshman. La troupe de l’entraîneur Gus Malzahn a toutefois perdu plusieurs morceaux importants aux mains de la NFL et les départs de Derrick Brown (DL), Marlon Davidson (DL) Nick Coe (DL) et Noah Igbonoghene (CB) laissent Auburn avec plusieurs points d’interrogation en défensive.

Florida (5) vs Ole Miss

Tout comme Auburn, les Gators de la Floride arrivent avec des attentes élevées en raison des bonnes performances d’un quart prometteur. En effet, le jeune Kyle Trask a retenu l’attention de la NFL la saison dernière en devenant le sauveur des Gators après la blessure du quart-arrière Felipe Franks. Cette année, Trask a la chance de s’être préparé en tant que quart-arrière partant tout au long de la saison morte et malgré les départs des receveurs Freddie Swain et Tyrie Cleveland, l’offensive devrait ne faire qu’une bouchée d’une des pires défensives de la SEC.

Mississippi State vs LSU (6)

Les champions en titre amorcent leur défense du trophée face à l’une des équipes les plus énigmatiques de la NCAA et malgré la différence de talent entre les deux fromations, cet affrontement pourrait donner des maux de tête aux Tigers d’Ed Orgeron. Les Bulldogs de Mississippi State, reconnus pour leur défensive toujours coriace, comptent sur un nouvel entraîneur cette année : le légendaire Mike Leach, spécialiste de l’offensive Air Raid. Bref, les partisans de LSU espèrent certainement que le jeune Myles Brennan sera un bon successeur à Joe Burrow alors que ce duel supposément défensif pourrait se transformer en festival offensif si l’effet Mike Leach se fait sentir.

Texas (8) vs Texas Tech

Contrairement aux formations de la SEC, ces deux équipes ont déjà amorcé leur saison depuis quelques semaines et si l’on se fie aux matchs précédents, la journée s’annonce longue pour les Red Raiders de Texas Tech… mais comment laisser la bataille du Texas en dehors de cette liste? Les deux équipes se livreront assurément une guerre impitoyable et les étincelles ne manqueront pas lors de cette rencontre entre deux offensives spectaculaires. Ceci dit, Texas Tech arrive dans ce match avec l’une des pires défensives contre la passe dans toute la NCAA alors que du côté adverse, le quart-arrière Sam Ehlinger vient de lancer pour 427 verges aériennes en seulement deux quarts la semaine dernière.

Alabama (2) vs Missouri

Tout comme LSU, Alabama amorce une nouvelle ère à la position de quart avec Mac Jones aux commandes de l’offensive. Jones avait relativement bien fait la saison dernière en remplaçant Tua Tagovailoa mais il devra élever son jeu d’un cran alors que l’espoir 5 étoiles Bryce Young patiente derrières Jones. Bref, l’offensive d’Alabama sera un dossier à suivre de près même si ce match s’annonce plutôt facile pour le rouleau compresseur de Nick Saban.

Dolphins : Tua Tagovailoa sera absent face aux Raiders

À la suite du cuisant revers des Dolphins de Miami face aux Bills de Buffalo par la marque de 35-0 dimanche dernier, la formation floridienne a annoncé que son quart-arrière partant Tua Tagovailoa devra rater au minimum une rencontre en raison d’une fracture des côtes subi durant de cette rencontre. C’est le passeur Jacoby Brissett…

Continue reading

Texans : Davis Mills prendra la relève de Tyrod Taylor

Tout comme la saison dernière alors qu’il portait les couleurs des Chargers de Los Angeles, le quart-arrière des Texans de Houston, Tyrod Taylor, s’est blessé lors du deuxième match de la saison régulière de son équipe et il devra s’absenter pour le match du jeudi soir face aux Panthers de la Caroline.

Continue reading

La liste des blessés s’allonge chez les Giants

Déjà que les Giants de New York étaient privés des services de l’ailier rapproché Evan Engram, blessé au mollet, depuis le début de la saison, voilà que maintenant que le porteur de ballon étoile Saquon Barkley est un cas incertain pour le match de jeudi soir face à l’équipe de football de Washington.

Continue reading

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 26