Dalvin Cook s’entend finalement avec les Vikings

Les Vikings du Minnesota ont accordé une prolongation de contrat de cinq ans au porteur de ballon Dalvin Cook, lui qui devient ainsi un des nombreux joueurs à signer une nouvelle entente dans la NFL aujourd’hui.

Cook entame la quatrième et dernière année de son contrat d’entrée dans la NFL, donc son nouveau contrat vient le rassurer quant à son avenir. Celui-ci devrait lui rapporter un total de $63 millions sur cinq ans, dont $28 millions sont déjà garantis.

Il s’agit d’une très bonne nouvelle pour le porteur de ballon de 25 ans, qui avait comme plan B de jouer la saison 2020 avec son salaire actuel de $1,3 millions, sans savoir s’il sera de retour en 2021.

Par contre, il s’agit aussi d’une excellente nouvelle pour les Vikings, car lorsque Cook est en santé, il peut être l’un des meilleurs à sa position dans la ligue. L’ancien choix de deuxième tour n’a jamais réussi à compléter une seule de ses trois saisons dans la NFL en raison de plusieurs blessures. Il est donc clair que son défi lors de la prochaine campagne, sera de la compléter sans manquer un seul match.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 331