Devonta Freeman s’entend avec les Giants

La saga Freeman est maintenant terminée, alors que l’ancien porteur de ballon des Falcons d’Atlanta s’est entendu sur les modalités d’un contrat d’un an avec les Giants de New York.

Freeman devrait signer le contrat demain matin pour ensuite s’entraîner avec New York et ainsi être prêt pour son premier match dimanche. Cette entente pourra lui rapporter un montant maximal de $3 millions au coirs de la seule année de celui-ci.

Freeman avait laissé entendre tout au long de la saison morte qu’il choisirait sa prochaine destination selon le potentiel de l’équipe ou la somme qui lui serait donnée, mais cette décision ne semble pas l’avantager sur aucun de ces deux points. En effet, un contrat pouvant lui rapporter un maximum de $3 millions semble assez faible pour lui et une équipe comme les Giants de New York n’est aucunement dans les discussions pour la victoire d’un futur Super Bowl.

L’an dernier, le porteur de ballon de 28 ans a récolté un total de 656 verges au sol et 6 touchés en 14 rencontres avec les Falcons d’Atlanta. Ceux-ci l’ont repêché en quatrième ronde de l’encan de 2014.

Freeman viendra remplacer Saquon Barkley chez les Giants en raison de la blessure au ligament croisé antérieur qui a mis un terme à la saison du partant de l’équipe. Il formera un duo de porteurs avec Dion Lewis pour aider l’attaque de sa nouvelle formation. Les Falcons ont libéré Freeman pendant la saison morte, ce qui l’a forcé à se trouver une nouvelle équipe pour son avenir dans la NFL.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 331