Dimanche NFL (semaine 3) : 5 matchs à surveiller aujourd’hui

C’est le troisième dimanche NFL de la saison et il y a de belles confrontations à surveiller aujourd’hui.

Je rappelle que seuls des matchs du dimanche seront présentés ici. L’affrontement Chiefs-Ravens à Monday Night Football sera abordé dans un texte demain.

Panthers de la Caroline vs Chargers de Los Angeles

Cet affrontement a peut-être l’air d’un choix douteux à première vue, mais Justin Herbert obtiendra un deuxième départ dans la NFL étant donné que Tyrod Taylor s’est fait perforer un poumon par le médecin des Chargers avant la rencontre de la semaine dernière. Cette fois, il fera face à une équipe beaucoup moins menaçante que les Chiefs. L’unité défensive des Panthers n’applique pratiquement pas de pression sur les quarts-arrières adverse, Herbert pourrait donc profiter de beaucoup de temps de protection pour prendre ses décisions.

L’attaque de la Caroline, elle, devra composé sans Christian McCaffrey, qui ratera quelques matchs en raison d’une blessure à une cheville. Je ne déteste pas le groupe de receveurs des Panthers et je crois sincèrement que Teddy Bridgewater peut faire un travail plus qu’honnête au poste de quart, mais sans la présence de CMC dans le champ arrière, on risque de devoir dégager le ballon souvent.

Texans de Houston vs Steelers de Pittsburgh

Les Texans se sont inclinés face aux Chiefs et aux Ravens lors des deux premières semaines d’activités. Ce sera un autre défi de taille aujourd’hui alors qu’ils feront face aux Steelers de Pittsburgh et leur unité défensive dominante. Les receveurs devront arrêter d’échapper des passes faciles si Deshaun Watson veut que son attaque puisse avancer. Houston ne peut pas se pertmettre de tomber à 0-3.

C’est tout le contraire pour les Steelers. Ils ont l’opportunité de s’emparer du sommet de la division Nord de l’AFC si les Ravens s’inclinent à Monday Night Football.

Raiders de Las Vegas vs Patriots de la Nouvelle-Angleterre

Les Raiders sont tellement mystérieux! Après avoir battu les Saints lundi soir dernier, ils prennent maintenant la mesure des Patriots. Josh Jacobs et Darren Waller sont des cas incertains pour Vegas. Si les deux ne joue pas, ce sera très difficile pour Derek Carr de traîner l’attaque sur ses épaules.

Les Patriots sont passé à une seule verge d’avoir une fiche de 2-0 cette saison. J’ai déjà hâte de revoir Cam Newton cet après-midi. Est-ce que l’unité défensive des Raiders pourra le ralentir? Il le faudra.

Cowboys de Dallas vs Seahawks de Seattle

Match à haut pointage en perspective. L’unité défensive des Seahawks a accordé 485 verges en moyenne lors des deux premières rencontre de la saison (dernier dans la NFL) et je ne vois pas comment ça pourrait changer aujourd’hui face aux Cowboys. Dallas accorde également plus de 400 verges par rencontre.

Dak Prescott et Russell Wilson mènent des attaques qui roulent à plein régime. Dallas produit 475 verges par match depuis le début de la saison (2e dans la NFL) et Dak devrait pouvoir manœuvrer à sa guise dans la pochette, puisque les Seahawks sont incapable d’appliquer de la pression sur les quarts adverses. Russ poursuivra-t-il sa course vers le titre de MVP?

Packers de Green Bay vs Saints de la Nouvelle-Orléans

Affrontement plus qu’intéressant à Sunday Night Football. Les doutes envers les Saints n’ont jamais été aussi grands et ils reçoivent la visite d’un adversaire gonflé à bloc et mené par un Aaron Rodgers qui est en mission. Michael Thomas (Saints) ne jouera pas, alors que Davante Adams (Packers) est passé d’un cas douteux à un cas incertain au cours des 24 dernières heures.

Le bras de Drew Brees en inquiète plusieurs (moi le premier); il ne peut plus pousser le ballon dans les zones profondes. L’attaque des Saints pourrait avoir de la difficulté à suivre le rythme de Rodgers. Je pense que ce match servira de réponse à beaucoup de nos questions.

Le véritable face à face serait-il celui entre les porteurs de ballon Aaron Jones et Alvin Kamara?

Bon dimanche et bon football!

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1174