Est-ce qu’une équipe réclamera Leonard Fournette?

Leonard Fournette a été libéré par les Jaguars de Jacksonville lundi matin. Mardi à 16h, nous saurons si une autre équipe de la NFL aura réclamé le contrat de Fournette.

Selon une source de la ligue, plusieurs équipes font des recherches sur Fournette, qui a accumulé 1152 verges au sol et 522 verges sur 76 attrapés en 2019, en plus d’inscrire trois touchés. Il a amassé plus de verges au sol en que Dalvin Cook, Joe Mixon et Aaron Jones l’an dernier. Ces derniers sont tous des porteurs de ballon très bien cotés à travers la ligue.

L’équipe qui obtient Fournette, si au moins une d’entre elles le réclame sur des dérogations, hérite d’un salaire de 4,167 millions de dollars garanti pour les compétences, les blessures et le plafond sans langage de compensation. Et s’il signe en tant qu’agent libre ailleurs dans la fenêtre de sélection au repêchage compensatoire, son départ comptera pour la possibilité de récupérer une sélection en 2022.

Honnêtement, ce serait plus avantageux pour Fournette de ne pas être réclamé mardi. Alors, il pourra choisir sa prochaine destination en tant qu’agent libre. De surcroît, s’il l’emporte dans son grief contre les Jaguars concernant la tentative d’annuler son salaire garanti pour 2020 (et il a un argument décent), il pourrait garder 4,167 millions de dollars des Jaguars plus tout ce qu’il obtient ailleurs.

Bref, si aucune équipe ne le prend à 16h nous allons surement entendre parler de lui dans les prochains jours, puisqu’il deviendrait un agent libre hautement convoité.

Default image
Élisabeth Léonard

Alleyop360Attitude Football