État des forces: les Saints continuent de dégringoler

Chaque semaine, je ferai un état des forces dans la NFL suite aux matchs de la semaine précédente. Voici ce que j’observe autour de la ligue après la troisième semaine d’activités.

1- Chiefs de Kansas City 3-0 (+1)

Une performance tout simplement dominante contre les précédents #1 de ce classement, les Ravens. Mahomes et la protection de passe ont été impeccables en route vers un gain convaincant de 34-10. Les champions en titre sont l’équipe à battre.

2- Seahawks de Seattle 3-0 (+1)

Leur défensive est l’une des pires de la ligue contre le jeu aérien, mais elle a fait de l’excellent boulot face à la course tout au long de la saison, ils sont présentement deuxième à ce niveau dans la ligue. Heureusement pour eux, ils possèdent une attaque qui roule à plein régime, menée par Russel Wilson. Les Seahawks seront dans des matchs à pointage élevé tout au long de la saison, mais ils sont équipés pour ce genre de partie.

3- Packers de Green Bay 3-0 (+1)

Premièrement, leur défensive est bien meilleure que la performance offerte dimanche soir. Ils ont beaucoup de talent de ce côté du ballon et ils devraient trouver leur rythme d’ici peu. De l’autre côté, ils possèdent l’attaque qui a inscrit le plus de points depuis le début de la saison. Ils ont mis 37 points au tableau contre les Saints malgré l’absence de Davante Adams et ça en dit long sur le niveau de jeu offert par Rodgers.

4- Ravens de Baltimore 2-1 (-3)

Certes, la défaite face aux Chiefs les fait mal paraître, mais ils restent une excellente équipe de football. Lamar et compagnie se doivent d’être meilleurs dans les gros matchs s’ils veulent espérer gagner le Super Bowl. Ils devraient rebondir face à Washington cette semaine.

5- Steelers de Pittsburgh 3-0 (=)

Les Steelers ont connu un mauvaise première demie en tirant de l’arrière 21-17, mais ils ont rebondit de belle façon en deuxième demie et ils ont dominé les Texans durant ces 30 minutes. Big Ben connait une excellente saison avec 7 touchés contre seulement 1 interception et 3 matchs et le jeu au sol fonctionne à plein régime. Le de receveur est rempli de talent et tout le monde fait sa part. La défense joue du football parfois inconstant au niveau de jeu aérien, mais ça reste la meilleure défense de la NFL.

6- Bills de Buffalo 3-0 (+2)

Josh Allen joue du football de grande qualité et l’attaque porte l’équipe sur son dos, malgré une défense remplie de talent. Allen connecte avec tous ses armes offensives et l’acquisition de Stefo. Diggs semble être un coup de maître. Le défensive se doit de se ressaisir et voir du positif dans la première demie du match contre les Rams où ils n’ont accorder que 3 points avant d’en accorder 29 en deuxième demie.

7- Rams de Los Angeles 2-1 (-1)

Un défaite très serrée de 35-32 face à Buffalo qui s’est décidé sur une pénalité très controversée, mais certains diront que c’est le retour du balancier pour les Rams qui ont souvent profité de jeu controversés dans le passé. Ils ont tout de même offert une bonne performance en deuxième demie et s’ils jouent de cette façon durant 60 minutes, ils seront dangereux dans la NFC.

8- Patriots de la Nouvelle-Angleterre 2-1 (+3)

Les Pats ont servi une leçon de football aux Raiders par la marque de 36-20. Cam n’a pas connu un excellent match, mais les Pats ont gagné grâce à leur 250 verges au sol et à une bonne prestation défensive. La groupe d’entraîneurs est la raison principale des succès de l’équipe en ce début de saison.

9- 49ers de San Francisco 2-1 (=)

Toujours affaiblis par les blessures, les 49ers ont eu la chance d’affronter un autre équipe de New York cette semaine. Ils ont gagné de façon sans équivoque par la marque de 36-9 face aux Giants. Les blessures vont toutefois les rattraper face à un adversaire de taille, mais si Mullens continue de jouer à ce niveau, ils devraient s’en tirer sans trop de dégâts à leur fiche.

10- Buccaneers de Tampa Bay 2-1 (+3)

Les Bucs ont fait ce qu’ils avaient à faire face aux pauvres Broncos. Brady a connu son meilleur match et Evans continue sa saison bizarre avec 2 attrapés pour 2 verges et 2 touchés. La vrai raison de leur succès est assurément leur défensive qui surprend tout le monde. Si cette unité garde le rythme, les Bucs pourrait être les favoris de la NFC.

11- Cardinals de l’Arizona 2-1 (-4)

Une défaite surprenante contre les Lions, mais je ne suis pas inquiet pour eux, Kyler a connu un mauvais match et ce n’est pas quelque chose qui se répétera souvent. La défensive fait de l’excellent boulot, mais il ont été incapables menotté Matt Stafford. Une défaite qui pourrait avoir un impact à la fin de l’année considérant la qualité de leur adversaires de division.

12- Titans du Tennessee 3-0 (+3)

Je ne suis toujours pas convaincu par cette équipe, leur victoire ne sont pas convaincante du tout contre des adversaires de moindre qualité. L’attaque produit bien, mais la défensive semble suspecte. Ils auront leur premier vrai test contre les Steelers.

13- Saints de la Nouvelle-Orléans 1-2 (-3)

Une autre défaite pour cette équipe bourrée de talent. Leur défense est remplie de joueur vedette, mais ils sont incapables d’arrêter leurs adversaires. Ils devraient rebondir, car ils sont bien encadré par le groupe d’entraîneur et leur alignement est meilleur que ce qu’ils nous offrent sur le terrain.

14- Bears de Chicago 3-0 (+2)

Une autre semaine où les Bears se sauvent avec la victoire. Nick Foles a joué les héros en relève à Trubisky afin de mené une remontée de 20 points sans riposte au 4e quart. S’ils trouvent une façon de gagner contre les Colts cette semaine, je vais devoir les prendre au sérieux.

15- Colts d’Indianapolis 2-1 (+4)

Les Colts commencent à me faire oublier leur atroce performance de la première semaine. oui, c’était seulement une victoire contre les pauvres Jets, mais la façon qu’ils ont joué démontre qu’ils sont une équipe solide. Leur défense est dominante et leur ligne offensive est une des meilleures de la ligue. Leur attaque manque de punch, mais quand Rivers ne commet pas de gaffe, ils peuvent rivaliser avec n’importe qui.

16- Cowboys de Dallas 1-2 (-2)

Encore un match très excitant pour les Cowboys, mais ils n’ont pas été en mesure de marqué sur la dernière séquence et les Seahawks ont gagné ce match. L’attaque aérienne fonctionne à plein régime avec Dak Prescott et 4 bons receveurs de passes, mais avec une défense aussi poreuse, c’est difficile de gagner. Heureusement, ils jouent dans la pire division de la ligue et ils devraient la remporter malgré tout.

17- Browns de Cleveland 2-1 (+7)

Les Browns ont connu une bonne partie à tous les niveaux et leur duo de porteurs est impressionnant. Lorsque tout ces joueurs talentueux sont sur la même longueur d’onde, les Browns sont une bonne équipe de football.

18- Texans de Houston 0-3 (-1)

Une autre défaite contre un adversaire de taille pour Houston. Ils ont été mauvais en deuxième demie et il se doivent de mieux protéger Deshaun Watson. Le jeu au sol est inexistant et la défense inconstante alors tout repose sur Watson. Ils se doivent d’aller chercher un premier gain cette semaine contre les Vikings.

19- Raiders d’Oakland 2-1 (-7)

Après avoir impressionné tout le monde contre les Saints, les Raiders sont revenus sur Terre. Les Pats les ont dominé physiquement et Jon Gruden ne doit pas être très heureux de cette performance. Leurs trois prochains matchs sont contre des adversaires élites et je les vois mal remporter un de ces matchs,

20- Vikings de Minnesota 0-3 (+3)

Les Viks ont perdu un match serré contre les Titans, mais ils se doivent de remporter ce genre de match afin d’espérer atteindre les éliminatoires. Leur attaque était excellente cette semaine, mais ça change à chaque semaine alors je ne les vois pas comme une des bonnes équipes de la ligue.

21- Lions de Detroit 1-2 (+7)

Les Lions qui surprennent tout le monde en arrachant une victoire aux Cardinals. Matt Stafford est un de meilleurs quart de la ligue et il est bien entouré en attaque. C’est une équipe qui pourrait causer des maux de tête à n’importe quelle formation.

22- Falcons d’Atlanta 0-3 (-2)

L’histoire se répète pour les Falcons qui semblent vouloir perdre. Ils ont gaspiller une autre avance de plus de 2 touchés face aux Bears. Ils devront trouver une façon de remporter ces matchs sinon Dan Quinn peut dire adieu à son emploi.

23- Dolphins de Miami 1-2 (+4)

Les Dolphins ont dominés les Jags et ils semblent s’élever au-dessus des équipes médiocres de la ligue. Fitzpatrick est très bon cette saison et son équipe est dans le cou à tout les matchs. leur équipe est jeun, mais ils progressent bien.

24- Panthers de la Caroline 1-2 (+5)

Première victoire de la carrière de l’entraîneur Matt Rhule. La défense a été solide pour une fois et ils ont mérité cette victoire.

25- Chargers de Los Angeles 1-2 (-7)

Herbert a été correct à son deuxième départ dans la ligue, mais cette équipe doit apprendre à gagner ce genre de match

26- Équipe de Washington 1-2 (=)

La Défense n’est pas aussi bonne que ce que l’on croyait et l’attaque ne produit pas. C’est le temps de changer de quart à Washington

27- Eagles de Philadelphie 0-2-1 (-6)

Sans doute la plus grosse déception de la NFL. Les Eagles ont fait match nul avec les Bengals. Malgré les blessures, les Eagles se doivent d’être meilleurs. Heureusement leur division est faible alors ils ne sont pas loin dans la course.

28- Bengals de Cincinnati 0-2-1 (+1)

Joe Burrow a été excellent encore une fois et il semble avoir compris le système rapidement. La ligne offensive est atroce et ce n’est pas bon pour un jeune quart, mais ils se débrouille bien. Protéger Joe se doit d’être la priorité pour les Bengals

29- Broncos de Denver 0-3 (-7)

Une équipe ravagée par les blessures et ça a paru contre les Browns où rien n’a bien été. Dommage, car plusieurs les voyaient comme équipe surprise dans l’AFC

30- Jaguars de Jacksonville 1-2 (-5)

Les Jags ont montré leur vraies couleurs face aux Dolphins et ils manquent beaucoup de talent dans leur alignement. Cette saison servira d’évolution pour les jeunes joueurs comme Minshew

31- Giants de New York 0-3 (=)

Rien de bon à dire sur cette équipe ils se font traverser par n’importe qui et ils ne mettent pas de points au tableau.

32- Jets de New York 0-3 (=)

Même refrain à chaque semaine pour la pire équipe de la ligue qui s’est fait massacrer par les Colts. C’est difficile d’évaluer Darnold avec les armes à sa disposition, mais il se doit de protéger les ballon.

Image par défaut
Emrick Malo
Publications: 153