Jimmy Garoppolo fait-il ses lectures trop rapidement?

L’analyste sportif et le quart-arrière élu au Temple de la renommée Steve Young a eu son mot à dire sur la performance de Jimmy Garappolo chez les 49ers lors de la première semaine d’activités. Et il a tenu à poser une question à son sujet, question qui s’est éventuellement rendue aux oreilles de l’entraîneur-chef Kyle Shanahan.

Fait-il ses lectures de jeu trop rapidement?

« C’est un processus très habituel [pour les quart-arrières]. À chaque matchs, il y aura des moments où un quart-arrière ira trop rapidement avec sa progression, et d’autres où elle sera trop lente. C’est une question de garder le focus et de conserver le rythme du match. […] Ce n’était son seul problème au cours du premier match, mais ça en faisait partie, » a dit Kyle Shanahan en point de presse.

Garoppolo n’a pas vraiment connu une bonne partie dimanche dernier, créant entre autres des mauvais lancers, en particulier un vers l’ailier rapproché George Kittle qui a complètement raté la cible. Kittle s’est d’ailleurs blessé sur le jeu et ratera le duel face aux Jets dimanche prochain.

Sa présence avec l’équipe n’est peut-être pas un enjeu pour l’équipe à court terme, mais l’est à long terme. Il pourra compléter la saison à San Francisco, mais ils auront toutefois l’option de s’en débarrasser au printemps prochain s’il n’est pas en mesure de répondre aux attentes de l’équipe.

Default image
Daniel Birru

Alleyop360Attitude Football