Justin Herbert pourrait ne pas être le partant des Chargers la semaine prochaine

Dimanche, tout juste avant le match face aux Chiefs, les Chargers ont annoncé que Justin Herbert serait la quart-arrière partant puisque Tyrod Taylor éprouvait des douleurs au niveau de la poitrine. Plus ou moins préparé à être envoyé dans la mêlée, on ne s’attendait donc pas à grand chose de sa part. Mais contre toutes attentes, la recrue a livré une performance phénoménale dans une défaite de 23-20 en prolongation. Il lancé pour 311 verges et un touché et une interception, marquant également un touché avec ses jambes.

Les partisans des Chargers, bien peu nombreux qu’ils soient, sont sans doute électrisés par cette prestation du natif de l’Oregon. Toutefois, ils devront peut être attendre avant de le revoir. Après la rencontre, l’entraîneur-chef des Chargers, Anthony Lynn, a confirmé que Tyrod Taylor étiat toujours le partant, à condition qu’il demeure en santé, ce qui est présentement incertain.

Le vote de confiance en Taylor n’est pas nécessairement surprenant. Le plan était que Herbert apprenne derrière un quart-arrière vétéran. Un quart-arrière qui a une réputation de ne pas donner le ballon à l’adversaire.

Cependant, le plan on peut le jeter aux poubelles.

Que les Chargers le veulent ou non, dimanche dernier, Herbert a dû être derrière le centre et il a mieux paru contre les Chiefs que Taylor contre les pauvres Bengals le week-end précédent. Il avait un meilleur rapport avec le receveur étoile Keenan Allen que Taylor et l’attaque semblait énergisée pas sa présence.

Face aux champions en titre, on a eu un aperçu du futur à Los Angeles. Un futur prometteur où on peut facilement imaginer Justin Herbert et Joey Bosa mener les Chargers à un Super Bowl. Maintenant, reste à voir si Anthony Lynn veut faire patienter les partisans plus longtemps avant d’admirer ce futur ou s’il veut amorcer l’Ère Herbert dès cette semaine.

  • La saison du secondeur Bruce Irvin est terminée. Irvin s’est déchiré le ligament croisé antérieur hier soir contre les Patriots.
Image par défaut
Adam Bell
Publications: 195