Kirk Cousins sait qu’il ne joue pas à la hauteur de son talent

C’est un début de saison difficile pour les Vikings du Minnesota. Est-ce que difficile est le bon mot? Catastrophique aurait également fait l’affaire. Deux matchs, deux défaites, deux dégelées subies aux mains des Packers de Green Bay et des Colts d’Indianapolis.

Kirk Cousins a particulièrement mal paru depuis le début de la saison. Dimanche dernier, il n’a même pas complété 50 % de ses passes. Ça, c’est sans compter les trois interceptions qu’il a offert aux Colts. Le Minnesota n’avance pas à l’attaque et le quart arrière sait qu’il doit faire mieux. C’est qu’il a dit lorsqu’il a rencontré les médias mercredi.

On pouvait lire dans un texte de Ben Goessling du Minneapolis Star Tribune ce matin que Cousins ne croit pas avoir de problèmes à reconnaître le sentiment d’urgence. Il dit être prêt pour chaque match. Il rappelle qu’on ne peut pas se permettre de prendre des rencontres à la légère dans la NFL étant donné que la saison ne dure que 16 parties.

Les Vikings croiseront le fer avec les Titans du Tennessee dimanche prochain. C’est une opportunité en or pour Cousins de faire oublier son début de saison difficile. La semaine dernière, Gardner Minshew (Jaguars) a passé pour 339 verges et a complété trois passes de touché contre la défense des Titans. Comme quoi les opportunités seront là pour le quart-arrière des Vikings.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1174