La NFL met cinq entraîneurs à l’amende

Les entraîneur-chefs Sean Payton des Saints de la Nouvelle-Orléans et Jon Gruden des Raiders de Las Vegas ont tous les deux reçu des amendes, mardi, pour leur non-respect de la règle du port du masque ordonnée par la NFL lors de Monday Night Football.

Les deux entraîneurs n’ont pas respecté la règle lors du match de lundi soir entre leurs équipes respectives et doivent maintenant payer une amende totale de 100 000 $ chacun. En plus de cette amende, les Raiders et les Saints devront aussi payer une somme de 250 000 $.

Il ne s’agit pas des seules amendes données cette semaine pour le port du masque. En effet, Pete Carroll des Seahawks, Vic Fangio des Broncos et Kyle Shanahan des 49ers n’ont pas respecté cette obligation de la ligue et ont également été sanctionnés.

Si l’on additionne ces cinq amendes en plus de celles données aux équipes, la NFL récolte ainsi un total de 1,75M$ en une seule semaine, une somme incroyable seulement en amendes.

Les sanctions pour punir les contrevenants au port du masque semblent trop intenses pour plusieurs partisans et membres de la NFL, mais la ligue n’a toujours pas répondu à ces nombreuses accusations. Une chose est sûre, les équipes voudront certainement forcer leurs entraîneurs à respecter cette obligation, car la conséquence est plutôt drastique.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 331