Laurent-Duvernay Tardif sait que son poste n’est pas garanti pour 2021 avec les Chiefs

Laurent Duvernay-Tardif était de passage à l’émission Tout le monde en Parle de Radio-Canada dimanche soir. Il y a fait le point sur sa saison morte et le rôle qu’il a joué au printemps dernier auprès du système de santé du Québec.

Duvernay-Tardif a d’abord parlé du fait qu’il était sur les premières lignes durant le printemps. Il a également abordé sa décision d’entreprendre des études en santé publique et a précisé que ce n’était pas directement en lien avec la COVID-19.

Il retournera dès demain dans un CHSLD à Saint-Jean-sur-Richelieu pour y reprendre du service.

Pour ce qui est de sa saison de football, de laquelle il a annoncé son retrait le 24 juillet dernier, il est conscient que son poste n’est pas assuré avec les Chiefs pour 2021. « Mais ton rôle en CHSLD, lui, l’est! » a blagué le co-animateur Dany Turcotte. C’est Kelechi Osemele qui a pris son poste sur la ligne offensive, et Duvernay-Tardif a mentionné qu’il lui portait une attention particulière. Parce que, oui, il suit les matchs des Chiefs même s’il n’y joue pas!

L’équipe de l’émission a par ailleurs présenté un extrait du point de presse de l’entraîneur-chef Andy Reid dans lequel il expliquait qu’il comprenait la décision de LDT, et qu’en ayant un père qui a travaillé dans le domaine de la santé, il savait que c’était un métier exigeant qui demandait beaucoup de temps.

L’animateur Guy A. Lepage a également parlé de l’énorme thon de 500 livres (!) que Laurent a pêché cet été durant ses vacances en Gaspésie.

L’homme le plus intéressant du Québec n’a cependant pas manger la bête, puisqu’elle a été vendue dans une boutique. Le poisson est pourtant considéré comme étant petit par rapport aux autres de son espèce, malgré sa taille immense.

Duvernay-Tardif passera l’automne et l’hiver prochain à se concentrer sur l’idée de sauver le plus de vies possible et d’arrêter la propagation du virus dans le monde. Depuis le mois de mars, il est dédié plus que jamais à promouvoir les mesures sanitaires et à encourager les gens à écouter les recommandations de la santé publique dans le but de réduire le nombre de cas au Québec et sensibiliser ceux qui continuent de faire des partys chez eux.

Plus tard dans l’émission, Laurent s’est fait louangé pour tous ses efforts et ses engagements sur et en dehors du terrain par la légende de la radio sportive Ron Fournier, qui a annoncé sa retraite tout récemment.

Default image
Daniel Birru

Alleyop360Attitude Football