MNF : Ben Roethlisberger réussit son retour au jeu

Les Steelers de Pittsburgh visitaient les Giants de New York lundi soir dans le premier duel du programme double de Monday Night Football.

C’était le retour au jeu de Ben Roethlisberger, lui qui avait raté presque l’entièreté de la saison 2019 en raison d’une blessure.

Les Giants ont menacé dès le départ. Après une séquence à l’attaque infructueuse, ils ont profité d’une bourde de Diontae Johnson sur un botté de dégagement pour récupérer le ballon à la porte des buts. Ils devront cependant se contenter d’un placement.

Ça été un match difficile pour Saquon Barkley et James Conner. Les porteurs des deux équipes ont été limités à six et neuf verges au sol respectivment. Conner a même été cloué au banc des Steelers à un certain point de la rencontre. Son suppléant, Benny Snell, est allé chercher 113 verges sur 19 portées.

C’était une première rencontre pour le receveur canadien Chase Claypool. Il a attrapé deux ballons pour des gains de 39 verges.

Le premier touché du match a été inscrit par Darius Slayton. Une passe de 41 verges de Daniel Jones qui redonnait les devants à New York.

À leur retour à l’attaque, les Giants sont tombé dans le piège de la défense des Steelers. Reconnu pour la pression qu’il met sur les quarts-arrières, c’est en couverture que T.J. Watt se démarque cette fois. Une interception au dépend de Jones. C’est à partir de ce moment-là que Pittsburgh a pris contrôle du match.

Dans les instants qui ont suivi, Juju Smith-Schuster a accepté une passe de Big Ben dans la zone des buts. Le converti d’un point a été raté, laissant donc New York en avant par un point.

Mais les Steelers n’en sont pas resté là. James Washington a fourni un effort supplémentaire à la ligne des buts et Pittsburgh est rentré au vestiaire en prenant les devants pour la première fois de la rencontre. 16-10 la marque après deux quarts.

Les Giants ont menacé la zone payante en fin de troisième quart, mais Cam Heyward a intercepté Jones à la porte des buts, coupant ainsi les jambes des Giants.

La combinaison Big BenJuju a récidivé en fin de rencontre. Un deuxième majeur pour le receveur numéro 1 des Steelers, qui doit être bien content d’avoir retrouvé son quart-arrière!

Cette passe de touché était d’ailleurs la 366 de la carrière de Roethlisberger. Il passe au premier rang de l’histoire des Steelers à ce chapitre et au 8e rang toutes équipes confondues, à égalité avec Eli Manning.

Jones et Slayton ont également connecté pour une deuxième fois en fin de match. Les chances des Giants de revenir étaient cependant bien minces à ce moment-là.

Pittsburgh amorce donc sa saison du bon pied! Roethlisberger a terminé le match 21/32 avec 229 verges aérienne et trois passes de touché.

Au final, son équipe a besoin qu’il soit simplement meilleur que Mason Rudolph et Duck Hodges l’ont été l’an dernier. Il a accompli sa mission avec brio dans cette première rencontre.

  • À noter que le bloqueur à droite des Steelers, Zach Banner, s’est blessé et a quitté la rencontre. Aucun détail pour le moment quant à la nature de la blessure, mais ça semblait très sérieux…
Default image
Renaud Bourbonnais

Alleyop360Attitude Football