NFL : cinq matchs à surveiller aujourd’hui

Ça y est! C’est enfin le premier dimanche d’activités de la saison 2020 de la NFL. Comme vous, je serai rivé devant mon (mes) écran toute la journée pour ne rien manquer de l’action.

Pour ceux d’entre vous qui hésitent encore à savoir quelles rencontres regarder, je vous ai préparer un petit guide. Voici les cinq confrontations qui vont attirer mes yeux aujourd’hui.

Packers de Green Bay vs Vikings du Minnesota – 13:00

Affrontement hautement attendu par les partisans des deux équipes, mais également par tous les autres amateurs de football. Ces deux équipes devraient se battre pour le titre de la section Nord de la Nationale jusqu’à la toute fin de la saison. Ce premier de deux affrontements cette saison aura certainement une influence sur le cours des choses.

Un premier match pour Aaron Rodgers depuis la sélection de son possible successeur, Jordan Love, au dernier repêchage de la NFL. Le Minnesota a accordé une prolongation de contrat à long terme à Dalvin Cook hier. Sa performance devra être à la hauteur de celles qu’il a offertes l’an dernier, parce que ses succès ont un impact direct sur la qualité du travail de Kirk Cousins.

Browns de Cleveland vs Ravens de Baltimore – 13:00

Certains sourcilleront peut-être en voyant ce choix, mais je vois difficilement un affrontement qui implique Lamar Jackson ne pas être excitant. Pourra-t-il répéter ses exploits de 2019? Quelle sera le plan de match pour Mark Ingram et la recrue J.K. Dobbins dans le champ arrière?

Les Browns ont jeté la dernière saison à la corbeille et veulent repartir sur de nouvelles bases. Odell Beckham Jr. assure qu’il est enfin en santé et Baker Mayfield profitera du nouveau système offensif de Kevin Stefanski.

Un bon duel de division. Ça promet!

Cardinals de l’Arizona vs 49ers de San Francisco – 16:25

Je le dis et le répète depuis plusieurs semaines : aucune équipe de la NFL ne m’excite plus que les Cardinals en ce début de saison. Kyler Murray amorce sa deuxième saison dans la grande ligue et tous les espoirs sont permis, particulièrement avec les armes dont il disposera. Vous avez vu à quel point l’absence de DeAndre Hopkins a affecté l’attaque des Texans jeudi dernier? Préparez-vous maintenant à voir ce que sa présence dans celle des Cards apportera au niveau du spectacle.

Les 49ers comptent toujours sur l’une des meilleures unités défensives de la NFL. Elle devra être au rendez-vous cet après-midi, parce que l’attaque sera amputée de son meilleur receveur éloigné en Deebo Samuel.

Buccaneers de Tampa Bay vs Saints de la Nouvelle-Orléans – 16:25

Probablement le match le plus attendu de la semaine. Brady contre Brees. It doesn’t get any better than this, comme on dit. Les deux quarts âgés de plus de 40 ans croiseront le fer pour une première fois cette saison dans un match qui soulignera également le retour au jeu de Rob Gronkowski. Le champion de cette division (Sud de la NFC) pourrait être couronné au photo-finish, vaut mieux donc tout de suite commencer à accumuler les victoires. Deux des formations les plus complètes de toute la NFL.

Aucune confirmation n’a été donnée quant à la présence de Mike Evans chez les Bucs. Une décision devrait être rendue juste avant la rencontre.

Cowboys de Dallas vs Rams de Los Angeles – 20:20

Les caméras seront braquées sur le tout nouveau SoFi Stadium de Los Angeles à l’occasion du premier Sunday Night Football de la saison. Les Cowboys et leur puissante attaque, possiblement la meilleure de la NFL, prendront la mesure des Rams dans cet affrontement.

Dallas comptera sur un chien à trois têtes au poste de receveur avec Amari Cooper, Michael Gallup et la recrue Ceedee Lamb.

Dak Prescott pourra distribuer le ballon avec aisance derrière une ligne à l’attaque qui, même si elle a perdu des plumes, devrait encore faire bonne figure et le champ arrière sera encore une fois mené par Ezekiel Elliott (que j’ai dans mon équipe fantasy, pour ceux que ça intéresse).

Sean McVay a-t-il adapté l’attaque des Rams après une saison 2019 décevante? On aura une piste de réponse à cette question ce soir!

À tous, je vous souhaite un bon dimanche et une bonne saison 2020 de la NFL!

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1179