Opinions variées pour un stade de la LCF à Halifax

Les trois candidats pour le poste de maire de la ville d’Halifax se sont prononcés sur un potentiel stade de la LCF et leurs opinions sont plutôt partagées.

La Municipalité Régionale d’Halifax est passée au vote, en décembre dernier pour accorder des fonds pour un stade de la LCF dans la région Atlantique du Canada. La motion a été approuvée en majorité, soit par un total de 10 pour et 7 contre. Ainsi, Halifax donnera un appui financier de $20 millions pour la construction de l’infrasture.

Un candidat actuel, Matt Whitman, a voté contre la proposition en décembre dernier.

« J’ai voté contre l’investissement d’argent des payeurs de taxes dans un stade. Si c’était profitable pour les affaires, des investisseurs auraient investi de l’argent. J’aime le sport professionnel, mais je ne veux pas que les payeurs de taxes s’occupent de la facture. »

Matt Whitman, via Halifax Today

D’un autre côté, l’actuel maire d’Halifax Mike Savage, qui est en poste depuis 2012, est en accord avec ce projet et a donc voté pour à cette proposition. Savage a remporté les deux dernières élections en 2012 et en 2016 et est encore un candidat potentiel pour être ré-élu en 2020.

Toute cette situation est toutefois loin d’être une priorité pour la ville en ce moment, en raison de la pandémie de la COVID-19 qui affecte la plupart des municipalités du monde très sérieusement sur le plan économique.

Que pensez-vous d’une nouvelle équipe de la LCF à Halifax? Le débat est loin d’être fini, mais pour l’instant, il s’agirait de la ville la plus probable d’accueillir une nouvelle formation de football dans la plus grande ligue canadienne.

– Dans la NFL, le receveur Chris Godwin (Buccaneers) est présentement sous évaluation puisqu’il ressent des symptômes de commotion cérébrale.

Default image
Jérémie Lussier

Alleyop360Attitude Football