Pari réussi pour Aldon Smith

Défensivement, les Cowboys ont été tout simplement atroce lors de leur défaite de 38-31 à Seattle dimanche. L’organisation peut cependant se réjouir du début de saison de sa nouvelle acquisition Aldon Smith. Dimanche, il a réussi trois sacs du quart, ce qui amène son total à quatre depuis le début de la saison, bon pour le premier rang de la NFL. C’est un retour remarquable au sommet de la NFL pour l’ailier défensif.

Hors du circuit Goodell depuis 2015, Smith a dû affronter ses démons avant d’obtenir l’autorisation d’être réintégré par la ligue sous conditions. Il a connu des ennuis avec la justice en raison de son problème de consommation qui a mené à une arrestation pour violence conjugale et à un délit de fuite. Il a donc voulu reprendre sa vie en main. Au cours des dernières années, il a complété un programme de désintoxication et il s’est soumis à un suivi rigoureux, ce qui a démontré qu’il était sérieux avec ses intentions de redevenir un joueur professionnel.

C’est loin d’être mission accompli pour le natif du Mississippi, mais cela reste tout de même un bon début. Sachant qu’il partait de loin, Smith a plutôt voulu complimenter ses coéquipiers pour ses succès individuels.

« J’essaie de jouer à mon meilleur chaque fois que j’embarque sur le terrain. Je m’entends bien avec mes coéquipiers. Nous travaillons les uns pour les autres. Mettre la pression sur le quart-arrière est un travaille d’équipe, surtout quand tu affrontes [Russell Wilson]. Si les autres gars n’accomplissaient pas leur rôle, ça aurait été beaucoup plus difficile pour moi de réaliser des sacs du quart. »

Aldon Smith via The Dallas Morning News

Aldon Smith se fait automatiquement une place dans la course au titre de Comeback Player of the Year. Si l’unité défensive des Cowboys peut élever son jeu d’un cran au cours des prochaines semaines, Dallas pourrait se frayer un chemin jusqu’en tête de la division Est de la NFC.

Image par défaut
Adam Bell
Publications: 195