Russell Wilson récidive, Patrick Mahomes récompensé pour la première fois

La NFL a annoncé sa sélection des joueurs par excellence de la troisième semaine d’activité dans la NFL et on y retrouve le quart-arrière des Seahawks de Seattle Russell Wilson pour une deuxième fois de la saison, ainsi que celui des Chiefs de Kansas City, Patrick Mahomes, qui remporte l’honneur pour la première fois en 2020.

Wilson a encore été flamboyant et continue de prouver qu’il a sa place dans les discussions pour devenir le MVP de la saison 2020 dans la NFL, alors qu’il est nommé joueur offensif de la conférence NFC pour une deuxième fois en trois semaines. Le quart des Seahawks, face aux Cowboys de Dallas, a complété 27 de ses 40 passes pour un total de 315 verges en plus de récolter 5 passes de touché et aucune interception. Il a aussi couru 6 fois pour des gains totaux de 22 verges.

Patrick Mahomes mérite amplement sa sélection comme joueur offensif de la semaine dans la conférence AFC, car il a réussi à scintiller, même contre une équipe aussi puissante que celle des Ravens de Lamar Jackson. Dans la victoire des Chiefs de Kansas City par la marque de 34-20, le quart-arrière a passé pour 385 verges en plus de lancer 4 passes pour des touchés, sans oublier ses 26 verges par la course et son touché au sol. Il s’agit peut-être de sa première apparition comme joueur de la semaine, mais il ne serait pas surprenant de le revoir dans cette position au courant de la saison 2020.

Les Colts d’Indianapolis ont écrasé les Jets de New York par la marque de 36 à 7 et Xavier Rhodes et la défense des Colts méritent beaucoup de crédit pour cette victoire et c’est ce qui a permis à Rhodes d’être sélectionné comme joueur défensif de la semaine dans la conférence AFC. Le demi de coin a intercepté Sam Darnold à deux reprises et a retourné une de ces interceptions sur 44 verges pour marquer un touché défensif. En plus de ses deux interceptions, Rhodes a aussi défendu deux passes, ce qui a permis aux Colts de n’accorder que 7 petits points à leur adversaire.

Shaquil Barrett a été un monstre dans la victoire des Buccaneers de Tampa Bay contre les Broncos de Denver alors qu’il a réalisé 6 plaqués dont trois pour des pertes, 2 sacs du quart et un touché de sureté. Cette incroyable performance a permis au secondeur d’être nommé joueur de la semaine dans la conférence NFC.

Stephen Gostkowski a, pour sa part, été nommé joueur des unités spéciales de la semaine dans la conférence AFC, en grande partie grâce à son botté de placement qui a offert la victoire aux Titans du Tennessee par la marque de 31-30 face aux Vikings du Minnesota. Le botteur a aussi réussi ses six placements dont 3 étaient de plus de 50 verges. Il s’agit d’une grande amélioration pour un Gostkowski qui avait connu une performance médiocre pendant la première semaine d’activité en 2020.

C’est le botteur Matt Prater des Lions de Detroit qui se mérite la sélection du joueur des unités spéciales de la semaine dans la conférence NFC. Il a, tout comme Gostkowski, offert la victoire aux siens grâce à un botté de placement en fin de match. Dans la victoire des Lions par la marque de 26-23 contre les Cardinals de l’Arizona, Prater a récolté 14 points à lui seul en étant parfait sur ses 4 bottés de placements et sur ses 2 transformations.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 331