SNF : Les Seahawks ont raison des Patriots dans un match de fou

Les Seahawks de Seattle accueillaient les Patriots de la Nouvelle-Angleterre hier soir à l’occasion de Sunday Night Football. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la rencontre nous a tenu au bout de notre siège jusqu’à la toute fin.

Russell Wilson a lancé cinq passes de touché, Cam Newton a passé pour près de 400 verges aérienne et Seattle l’a emporté 35-30 et le match s’est terminé avec un arrêt à la ligne des buts que demander de mieux?

La soirée avait mal débuté pour Wilson, dès le départ, il a lancé une interception que Devin McCourty a retourné pour un touché. À la fin de la vidéo, vous pouvez voir le demi défensif des Pats rendre hommage à son coéquipier, le porteur de ballon James White, dont le père a péri dans un accident de voiture dans la journée de dimanche et dont la mère était (et est toujours) dans un état critique. White a bien sûr raté la rencontre.

Wilson s’est repris de belle façon avant la fin du premier quart. Après avoir échappé à la pression il a lancé un superbe passe à Tyler Lockett pour le touché.

La réplique des Pats ne s’est pas faite attendre. Cam Newton a lui même porté le ballon pour inscrire son premier de deux touchés au sol.

Admirez le prochain jeu. Russell Wilson a lancé un véritable arc-en-ciel au géant DK Metcalf. La couverture de Stephon Gilmour était serrée, mais la passe était tout simplement parfaite.

Un joueur s’est démarqué au niveau défensif pour les Seahawks dans cette rencontre. Voyez ici le travail de Jamal Adams en poursuite de Cam Newton dans la zone payante.

Si la passe de Wilson à Metcalf vous a impressionnés, attendez de voir celle-ci à David Moore.

Vous doutez de l’angle de caméra à savoir si Moore avait les deux pieds à l’intérieur du terrain? Essayez celui-là.

Au tour de Seattle de profiter d’une erreur de l’adversaire. Quinton Dunbar a intercepté la passe de Cam Newton.

Et Seattle a profité de la situation. Freddie Swain est la cible de la quatrième passe de touché de Russell Wilson dans la rencontre.

J’ai mentionné plus haut que Cam Newton avait accumulé près de 400 verges par la passe. Voici un de ces beaux jeux aériens de la soirée.

Les Pats ont complété la séquence avec un touché.

Jamal Adams est venu porter un dur coup aux espoirs des Patriots avec ce gros jeu en défense. Disons que Cam Newton n’a pas très bien vendu sa salade là-dessus.

De retour à l’attaque, Russell Wilson a mis un point d’exclamation sur sa soirée de fou, complétant sa cinquième passe de touché du match. Chris Carson a attrapé ce ballon.

Julian Edelman a connu son meilleur match en carrière en récoltant pas moins de 161 verges de réception. Sur ce jeu, il amenait son équipe à la porte des buts.

Cam Newton s’est occupé du reste en marquant un deuxième touché au sol dans le match.

Sur leur possession suivante, les Pats ont réussi à s’approcher à la ligne d’une verge…

Mais les Seahawks ont résisté! Victoire de Seattle par quelques longueurs de ballon.

Default image
Renaud Bourbonnais

Alleyop360Attitude Football