Trois éléments à surveiller lors l’affrontement Dolphins-Jaguars

Thursday Night Football se transporte en Floride ce soir pour un affrontement entre les Dolphins de Miami et les Jaguars de Jacksonville. Si tous s’entendent pour dire que c’est loin d’être le matchup le plus intéressant, il reste quand même qu’il y a quelques éléments à surveiller.

Voici donc sur quoi mes yeux resteront scotchés ce soir.

La barbe contre la moustache

Deux fan favorite occuperont les postes de quart-arrière. Ryan Fitzpatrick (Dolphins) et Gardner Minshew (Jaguars) font parler d’eux pour leurs exploits sur le terrain, mais aussi pour leur style extravagant lorsqu’ils sont en dehors de celui-ci. Fitzpatrick a connu des difficultés lors de la première semaine d’activités, mais a évité les interceptions dans une belle performance la semaine dernière contre les Bills.

Minshew est, pour sa part, l’ingrédient secret des succès hâtifs des Jaguars cette saison. Non-seulement est-ce que Jacksonville a défait les Colts il y a deux semaines, mais ils ont passé bien près de répéter la semaine dernière contre les Titans, s’inclinant finalement dans les derniers instants du match. Minshew compte déjà six passes de touché cette saison.

Faites votre choix : la barbe de Ryan Fitzpatrick ou la moustache de Gardner Minshew?

Enfin une belle performance en défense pour Miami?

L’unité défensive des Dolphins représente une énorme déception en ce début de saison. Les gros millions investis au cours de la saison morte ne rapporte pas présentement et c’est ce qui coûte cher à l’équipe. Miami accorde 440,5 verges par match à ses adversaire. C’est le troisième pire total de toute la NFL cette saison. Si la barre n’est pas redressée ce soir, l’équipe ne pourra pas espérer l’emporter.

D’ailleurs, le meilleur demi de coin de l’équipe, Byron Jones, ne sera pas en uniforme ce soir.

Autre grosse performance pour l’attaque au sol des Jaguars?

Si on parlait des déboires des Dolphins en défense, il faut aussi parler des succès de Jacksonville à l’attaque. Minshew fait du bon boulot, mais que dire de ses porteurs de ballon! On croyait tous que cette facette de jeu serait anémique lorsque l’équipe a mis Leonard Fournette à la porte à la fin du camp d’entraînement, mais ce n’est pas du tout le cas. James Robinson, une recrue qui n’a jamais été repêchée, s’établit tranquillement comme l’homme de confiance dans le champ arrière des Jags. La semaine dernière, il a connu un premier match de 100 (102 pour être plus précis) verges au sol dans l’affrontement face aux Titans.

Il devrait voir beaucoup d’action ce soir, surtout si le match demeure serré jusqu’à la toute fin.

  • Les Jaguars ont annoncé au cours de l’après-midi que le receveur DJ Chark ne pourra pas disputé la rencontre en raison d’une blessure au bas du dos.
Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1179