Un ancien joueur de ligne de McGill est décédé de la leucémie

La famille du football est en deuil. Atteint de la leucémie, Raffaele Junior Spera, un ancien joueur de ligne de l’université McGill, est décédé des suites de la maladie.

Il avait 34 ans seulement et il était le père de deux jeunes enfants de cinq et un an.

Son décès est survenu plus rapidement que prévu. Le mois dernier, on lui donnait encore six mois à vivre. Mais la maladie étant ce qu’elle est, elle a malheureusement frappé plus fort que prévu.

Heureusement, Spera a eu le temps d’être honoré à quelques reprises avant son décès, survenu plus tôt cette semaine (mardi soir). Vendredi dernier, les Cougars de Saint-Léonard l’ont honoré en retirant son #69.

Il s’agissait d’un geste important pour celui qui a joué pour les Cougars et qui est revenu les entraîner après son passage à McGill.

Le principal intéressé en avait profité pour passer un message d’espoir aux jeunes, leur demandant de profiter de chaque moment.

Lors de ce match, le DG des Alouettes Danny Maciocia était sur place afin d’aider à lever des fonds pour aider Raffaele dans son combat contre la maladie.

Et comme le dernier tweet du DG de l’équipe (datant du début du mois de septembre) est aussi en lien avec Spera, on comprend que la cause l’a touché.

Avec raison.

Parce que même si l’homme de 34 ans n’a jamais joué/travaillé pour les Alouettes, c’est toute la famille football qui est en deuil. Perdre son combat contre le cancer à 34 ans, alors qu’on a de jeunes enfants, c’est évidemment très triste.

Il a appris en octobre dernier qu’il était atteint de la leucémie.

Bon courage à la famille et à ses proches dans cette épreuve difficile.

  • Avec la belle saison des Jays, c’est normal. [Passion MLB]
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Publications: 6