Brett Favre : « Josh Allen sera le nouveau Tom Brady »

Josh Allen et les Bills de Buffalo sont présentement en tête de la division Est de l’AFC avec une fiche parfaite de quatre victoires et aucune défaite. S’ils maintiennent le rythme, ils remporteront la division que Tom Brady a dominée au cours des deux dernières décennies pour la première fois depuis 1995.

Alors que plusieurs analystes et partisans se laissent emporter par les récents succès des Bills, nul n’est allé aussi loin que Brett Favre. Lors d’une entrevue avec Sirius XM NFL radio, le membre du Temple de la Renommée a prédit que Josh Allen deviendra le prochain Tom Brady, dans le sens qu’il sera au sommet de la division pour plusieurs années à venir.

« [Allen] est impressionant. Il possède un énorme talent. Il peut lancer le ballon profondément, il bouge bien. En fait, pour un grand gars, il est vraiment mobile. On l’a vu par le passé, mais, en ce moment, il élève son niveau de jeu d’un cran. Il gagne des matchs. Semaine après semaine, il met un point d’exclamation sur le match. […] Je pense que Josh Allen sera le nouveau Tom Brady. À un moment donné, la division passera par lui. Je le crois sincèrement. »

Brett Favre via Sirius XM NFL radio

Bien que de sauter sur le bandwagon de Josh Allen semble être la tendance du moment, la prédiction de Favre est complétement absurde. La combinaison de Bill Belichick et de Tom Brady a dominé la ligue entière pendant 19 ans. À l’exception de deux saisons avec Randy Moss (2007 et 2009), Brady a été capable de disséquer les défenses adverses sans l’aide d’un véritable receveur #1. Rappelons-nous aussi des années où les Patriots présentaient l’une des pires unités défensives du circuit. Brady devait alors porter l’équipe sur ses épaules. Josh Allen est encore loin d’avoir fait celà, puisque les Bills présentent des unités défensives intéressantes chaque année. Les noms d’Allen et de Brady ne devraient jamais être prononcés dans la même phrase.

Dominer une division comme les Patriots l’ont fait est quelque chose qu’on ne verra probablement plus de notre vivant. Avant de prédire que l’Est de l’AFC passera par Josh Allen pour les prochaines décennies, j’aimerais voir Allen gagner sans l’aide d’une défensive élite et d’un des meilleurs groupes de receveurs de la NFL. Il faudra bien plus que des victoires contre les Jets, les Dolphins, les Rams et les Raiders pour me convaincre…

Image par défaut
Adam Bell
Publications: 155