Carlos Dunlap échangé aux Seahawks

Après qu’il ait démontré son mécontentement à propos de son temps d’utilisation à plusieurs reprises, Carlos Dunlap a enfin vu son souhait être exaucé. Les Bengals ont échangé l’ailier défensif aux Seahawks de Seattle.

Ian Rapoport de NFL Network est le premier à avoir annoncé la nouvelle.

En retour, les Bengals obtiennent le centre B.J. Finney (un substitut de cinquième année) et un choix de septième tour au repêchage (via Adam Schefter d’ESPN).

Dunlap en était à une onzième saison à Cincinnati. Âgé de 31 ans, ses présences sur le terrain ont diminué cette année, provocant sa volonté de quitter. Il n’a récolté qu’un sac du quart en sept matchs cette saison, mais en avait réussi neuf en 2019.

Les Seahawks avaient (ont toujours?) un énorme problème sur la ligne défensive. Ils sont incapables d’appliquer de la pression sur les quarts-arrières adverses. Un total de neuf sacs du quart depuis le début du calendrier, bon pour le 27e rang de la NFL. Pas étonnant qu’ils aient la pire défensive contre la passe de la NFL; les quart-arrière ne sont pas du tout dérangé dans leur travail.

Est-ce que Dunlap fera de la ligne défensive de Seattle une menace dans la ligue? Non. Est-ce qu’il peut leur donné un bon coup de main? Certainement! L’équipe avait un criant besoin à la position et Dunlap a encore un peu de jus dans la tank. Il sera dans un rôle qui lui convient bien mieux que celui qu’il avait cette année avec les Bengals.

Bonne affaire à bon prix pour les Seahawks.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1179