Dimanche NFL (semaine 5) : résumé des matchs de 13h

Un après-midi de football, c’est long. Heureusement, Attitude Football est là pour vous. Voici un résumé des matchs présenté à 13:00 aujourd’hui dans la NFL.

Raider 40 – Chiefs 32

C’est arrivé! Patrick Mahomes et les Chiefs sont mortels! Les champions en titre du Super Bowl perdent un premier match cette saison. Et les Raiders ne l’ont pas volé! Comme on s’y attendait, le match a été une véritable fusillade. Les deux attaques ont marqué plus de 70 points en 60 minutes de football. Le premier duel qu’on surveillait était celui entre les deux meilleurs ailiers rapprochés du circuit depuis le début de la saison: Darren Waller et Travis Kelce. Kelce termine le match avec 108 verges et un touché alors que Waller se contente de 48 verges et un touché également. La lutte entre les deux quarts-arrières a aussi été très impressionnante. Derek Carr a offert toute une performance : 347 verges et trois passes de touché. Mahomes a marqué un touché au sol en plus de lancer deux passes pour des majeurs, accumulant un total de 340 verges. La seule tache à son dossier a renversé la vapeur dans le match, soit cette interception au milieu du 4e quart.

Panthers 23 – Falcons 16

Un après-midi assez chaud à Atlanta. En l’absence de Julio Jones, la pression était sur Calvin Ridley. Ce dernier a été à la hauteur avec 136 verges de gain, tout comme son coéquipier Todd Gurley, qui termine le match avec 121 verges au sol et son cinquième touché de la saison. Malheureusement, le reste de la formation n’a pas été au rendez-vous. La défensive a accordé 313 verges et deux passes de touché à Teddy Bridgewater. Matt Ryan a quant à lui raté l’occasion de créer l’égalité en lançant une interception dans la zone des buts. Les Falcons tombent à cinq défaites en autant de matchs cette saison. La fin pour Dan Quinn à la barre de l’équipe? Ça fait déjà plusieurs semaines qu’on se pose la question…

Texans 30 – Jaguars 14

Le changement d’entraîneur-chef à Houston aura finalement payé. Les Texans remportent un match drôlement disputé. Ne vous fiez pas au pointage, les Texans n’ont pas si bien joué. Deshaun Watson a lancé deux interceptions, mais trois passes de touchées à Brandin Cooks (qui termine le match avec 161 verges de gain), Will Fuller et Darren Fells. Un match serré dont les Jaguars n’ont pas pu profiter, surtout à cause de jeu comme celui-ci.

Ravens 27 – Bengals 3

Le momentum qu’ils ont gagné en remportant un premier match la semaine dernière n’aura pas aidé les Bengals dans ce match contre les Ravens. L’attaque de Baltimore était tout simplement trop puissante pour les Cincinnati. L’allié rapproché Mark Andrews a notamment marqué son cinquième touché de la saison. Mais la défense des Ravens, qui a malmené Joe Burrow, a véritablement été l’élément marquant de cette rencontre. Son ancien coéquipier à LSU Patrick Queen l’a frappé plus fort que le client en demande, en plus de récupérer un ballon échappé.

Cardinals 30 – Jets 10

Les Cardinals de l’Arizona sont redevenus ce qu’ils étaient lors de deux premières semaines de la saison. Kyler Murray a marqué un touché au sol en plus de passer le ballon sur 380 verges et de lancer un majeur à DeAndre Hopkins. Pour les Jets, tous les yeux étaient sur les vétérans Joe Flacco et Le’Veon Bell. Malheureusement, les partisans new-yorkais sont restés sur leur appétit. Flacco n’a pas atteint les 200 verges aériennes et Bell s’est contenté de 60 verges au sol.

Eagles 29 – Steelers 38

Un seul nom résume tout le match pour les Steelers : Chase Claypool. La receveur canadien recrue a été époustouflant aujourd’hui. Claypool termine le match avec sept réceptions, 110 verges de gain et pas un, pas deux, pas trois, mais QUATRE touchés. Du côté des Eagles, le joueur de deuxième année Travis Fulgham a fait son gros possible pour aider l’équipe avec 152 verges sur 10 réceptions. Miles Sanders termine le match deux touchés, dont un très long de 74 verges. Une victoire pour l’anniversaire de T.J. Watt et les Steelers sont toujours parfaits en 2020.

Rams 30 – Washington 10

Les Rams l’ont emporté sans trop de difficulté. L’histoire du match est cependant celle d’Alex Smith. Après à peine un quart, le quart-arrière de Washington est venu en relève à Kyle Allen, blessé à la tête. Smith voyait de l’action pour une première fois depuis le 18 novembre 2018, alors qu’il avait subi une blessure à la jambe qui a mis sa carrière (et sa vie) en danger. Retour difficile, puisque que les Rams ont réussi cinq sacs du quart contre lui.

  • Alors que les 49ers tiraient de l’arrière 30-7 à la mi-temps de leur rencontre face aux Dolphins, l’entraîneur-chef Kyle Shanahan a pris la décision de clouer Jimmy Garoppolo au banc au profit de C.J. Beathard. Tous les détails entourant cette rencontre seront publiés dans notre résumé des matchs de 16:00 à la mi-temps de Sunday Night Football.
Image par défaut
Frédéric Lamontagne
Publications: 41