Dwayne Haskins cloué au banc, Kyle Allen débutera pour Washington

Le début de saison de Dwayne Haskins n’est pas à la hauteur des attentes, on le sait. Le quart-arrière de l’Équipe de Washington multiplie les erreurs et ne permet pas à son attaque d’avancer sur le terrain. Washington se classe 30e dans la NFL pour les verges par match avec 301,8. C’est pourquoi l’entraîneur-chef, Ron Rivera, a décidé de procéder à un changement de pivot.

C’est Kyle Allen qui débutera la rencontre de dimanche face aux Rams.

D’ailleurs, Haskins ne sera même pas le second d’Allen, alors qu’Alex Smith prendra le rôle de substitut pour la rencontre.

Coach Rivera connaît bien Allen, puisqu’il a été son entraîneur lors des deux dernières saisons avec les Panthers de la Caroline. Disons que les deux ont connu des succès mitigés l’an dernier. Allen s’est incliné lors de cinq de ses sept départs et Rivera a perdu son emploi à la fin de la saison.

L’Équipe de Washington présente une fiche de 1-3 depuis le début de la saison. Ironiquement, Haskins vient de connaître son meilleur match de la saison, dimanche dernier, face aux Ravens, accumulant 314 verges aériennes, inscrivant un touché au sol et n’étant victime d’aucun revirement.

Je l’avais même souligné lors du dernier épisode de notre podcast…

On verra ce que ça donnera contre Los Angeles cette semaine. Honnêtement, je ne vois pas ce que Kyle Allen pourra faire que Dwayne Haskins n’est pas capable de faire. Terry McLaurin est le seul receveur compétant à la disposition des quarts-arrières de Washington, le jeu au sol est pratiquement inexistant parce que l’équipe tire constamment de l’arrière (et qu’Antonio Gibson est un receveur moyen sans plus) et la ligne à l’attaque est un vrai désastre (Haskins a été victime de 13 sacs du quart depuis le début de la saison).

Washington a l’une des pires unités offensives que j’ai vu depuis plusieurs années. Ils devront adresser la situation lors de la prochaine saison morte et reconstruire le groupe au grand complet.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1104