État des forces : les Colts et les Browns à la hausse, les Cardinals à la baisse

Chaque semaine, je ferai un état des forces dans la NFL suite aux matchs de la semaine précédente. Voici ce que j’observe autour de la ligue après la quatrième semaine d’activités.

1- Chiefs de Kansas City 4-0 (=)

Les champions en titre n’ont pas connu leur meilleur match, mais heureusement, ils affrontaient Brian Hoyer alors ils ont réussi à vaincre les Pats pour rester au sommet.

2- Packers de Green Bay 4-0 (+1)

Perfomance dominante à Monday Night Football, ils ont démontré qu’ils sont un équipe complète et qu’ils sont l’équipe à battre dans la NFC avec un Rodgers en plein contrôle de la situation.

3- Seahawks de Seattle 4-0 (-1)

Les Seahawks n’ont pas été impressionnant face aux Dolphins, mais l’attaque et la défensive dans la zone payante ont été suffisamment bons afin qu’ils conservent leur fiche immaculée contre un adversaire piège.

4- Ravens de Baltimore 3-1 (=)

Les Ravens ont remporté ce match facilement face à une équipe grandement inférieur. Leur identité est précise, jeu au sol et défense.

5- Steelers de Pittsburgh 3-0 (=)

Les Steelers ne jouaient pas cette semaine en raison de l’éclosion de Covid chez les Titans. Ils auront un match plus difficile que ça en a l’air face aux coriaces Eagles cette semaine.

6- Bills de Buffalo 4-0 (=)

Josh Allen a encore une fois été époustouflant et ses armes en attaque jouent du gros football. Encore une fois, les performances de cette unité défensive me laisse perplexe. C’est tout l’inverse des dernières années.

7- Patriots de la Nouvelle-Angleterre 2-2 (+1)

Je crois fortement qu’avec Cam Newton, les Pats auraient arraché la victoire aux Chiefs. La défense joue de l’excellent football et ils ont limité l’attaque des Chiefs à seulement 19 points offensifs. Ils manquaient ce punch en attaque que Cam apporte, mais il devrait être de retour au jeu bientôt.

8- Rams de Los Angeles 3-1 (-1)

Les Rams sont tombés dans la piège de rabaisser leu niveau de jeu à celui de leur adversaire, mais la différence de talent entre eux et les Giants étaient tout de même apparente et ce fût suffisant pour aller chercher un gain de 17-9.

9- Buccaneers de Tampa Bay 3-1 (+1)

Les Bucs continuent de monter et c’est en grande partie grâce à cette unité offensive qui commence à cliquer. La ligne à l’attaque est sans faille et Brady commence à être à l’aise dans cette attaque, même avec l’absence de Godwin. La défensive a connu son premier mauvais match de la saison, mais ils se ressaisiront.

10- Titans du Tennessee 3-0 (+2)

Les Titans ne jouaient pas cette semaine en raison de l’éclosion de Covid dans leur équipe et ça ne semble pas s’arrêter. https://attitudefootball.com/2020/10/un-autre-cas-de-covid-19-chez-les-titans/

11- Colts d’Indianapolis 3-1 (+4)

La défensive des Colts est l’unité de l’heure dans la ligue et avec raison. Ils étouffent les offensives adverses avec facilité et ça permet à l’attaque de jouer sans pression. l’attaque n’est pas dynamique, mais ils ne commettent pas de revirements et ça semble fonctionner jusqu’à présent.

12- 49ers de San Francisco 2-2 (-3)

Les 49ers en pleine santé sont bien meilleurs que le 12e rang, mais je me dois de juger sur ce que je vois sur le terrain. Vivement le retour de Jimmy G, car la courses aux séries sera très ardue s’il ne revient pas sitôt. Ils jouent contre les Dolphins cette semaine et ensuite ils affronteront de membres de top 13 lors de leur 7 prochaines rencontres, ça pourrait mal virer à San Francisco après une participation au Super Bowl l’an dernier.

13- Saints de la Nouvelle-Orléans 2-2 (=)

Les Saints ont surmonté un lent début de rencontre et la défensive se fait malmener lors de chaque rencontre. Cette l’absence de Thomas en attaque fait mal, mais les Saints ne sont plus l’équipe élite des dernières années et le blâme revient à la défense.

14- Browns de Cleveland 3-1 (+3)

Avec un des calendriers les plus facile de la ligue pour le reste de la saison, les Browns sont en bonne posture pour faire les éliminatoires… mais connaissant les Browns, je ne parierais pas là-dessus. Néanmoins, ils jouent du bon football en attaque en punissant leurs adversaires avec un jeu au sol dominant et un Baker Mayfield efficace. Malgré la blessure à Chubb, l’attaque n’a pas ralentie avec 49 points. Je tiens à souligner la performance exceptionnelle d’OBJ qui à connu son meilleurs match avec Cleveland avec un récolte de 3 touchés. Il y a du boulot à faire en défense, mais ils font de gros jeux dans des moments clés.

15- Cardinals de l’Arizona 2-2 (-4)

Je suis très déçu par cette équipe qui m’avait impressionné en début de saison. On se doit d’être plus explosif en attaque avec tous les armes à leur disposition. Kenyan Drake n’est pas la solution dans le champ arrière et attendez-vous à voir Chase Edmonds toucher le ballon plus souvent .

16- Bears de Chicago 3-1 (-2)

Les Bears sont revenus sur Terre face à une solide opposition. l’unité défensive a été exceptionnelle comme d’habitude, mais Nick Foles et le jeu au sol ont été complètement anémique. On ne sait plus quoi faire avec nos deux quarts à Chicago et la solution serait peut-être de donner les départs à Trubisky et d’amener Nick Foles dans la mêlée au 4e quart puisqu’il ne joue pas bien lors des 3 premiers.

17- Vikings du Minnesota 1-3 (+3)

Enfin une victoire pour les Vikings et ça fait du bien. Justin Jefferson et Adam Thielen dorment un des 3 meilleurs duos de receveurs de la ligue et Kirk doit continuer à les viser souvent. La défensive a été solide lors de moments clés et ce fût suffisant pour remporter ce premier gain de la saison.

18- Raiders de Las Vegas 2-2 (+1)

Les Raiders ont été corrects face au Bills, mais ils nous ont démontré qu’ils ne forment pas une bonne équipe encore. Derek Carr a été solide ce qui a permis d’avoir un pointage serré, mais ils n’ont pas sû continuer sur leur lancée des 3 premiers quart et ils ont échappé ce match au 4e quart.

19- Panthers de la Caroline 2-2 (+5)

Les Panthers continuent d’impressionner. En l’absence de McCaffrey, Mike Davis démontre qu’il peut être partant dans cette ligue tout comme Teddy Bridgewater qui connecte bien avec son groupe receveurs. Les joueurs recrues en défensive Derrick Brown, Gross-Matos et Chinn ont bien joué et c’est prometteur pour l’équipe.

20- Lions de Detroit 1-3 (+1)

Les Lions sont encore une fois une équipe de milieu de peloton cette année. Stafford est excellent, mais l’unité défensive laisse désirer et ce n’est pas de bonne augure pour l’entraineur-chef Matt Patricia qui est supposé être un guru défensif.

21- Texans de Houston 0-4 (-3)

ENFIN! Si ça prenait une défaite contre les Vikings pour qu’on congédie Bill O’Brien ça vaut la peine. L’équipe, surtout Deshaun Watson, est libérée de ce fardeau et ils peuvent désormais avancer dans la bonne direction. Je m’attends à une victoire cette semaine et les Texans causeront des ennuis au équipe de première classe. Par contre, l’unité défensive est atroce à tous les niveaux et ça ne changera pas à moins que le front défensif se réveille.

22- Dolphins de Miami 1-3 (+1)

Les Dolphins ont bien paru face au Seahawks cette semaine et c’est de bonne augure pour le futur. Prochaine étape : Donner du temps de jeu à Tua et l’affrontement face aux Broncos lors de la semaine 6 serait l’occasion parfaite. Le match de cette semaine face aux 49ers pourrait être le dernier de Fitzpatrick à titre de partant à moins qu’on aille le droit à Ryan Fitzmagic.

23- Chargers de Los Angeles 1-3 (+2)

Justin Herbert démontre l’étendue de son talent lors de chaque partie et les Chargers s’en réjouissent. Ils possèdent tous les attributs recherchés et les résultats sur le terrain sont exceptionnels. Cette unité défensive que plusieurs voyaient au sommet de la ligue en début de saison déçoit grandement et la blessure de Derwin James en début de saison pourrait être la cause.

24- Eagles de Philadelphie 1-2-1 (+3)

Les Eagles sont au sommet de leur division et ça en dit long sur la qualité de celle-ci. Ils se sont sauvés avec la victoire grâce à un pic six de l’ancien Stampeder de Calgary Alex Singleton. Les Eagles auront un vrai test cette semaine face aux Steelers et on verra s’ils peuvent coller quelques victoires.

25- Cowboys de Dallas 1-3 (-9)

Les Cowboys sont un désastre. C’est une des pires unités défensives que j’ai vu jouer et l’attaque commet des revirements ce qui n’aide pas du tout. Ils se sont fait piller sur le corps par les Browns pour 508 verges et 49 points. L’attaque aérienne fonctionne à plein régime, mais la ligne offensive et Zeke se doivent d’être meilleur, il obtient en moyenne moins de 4 verges par courses.

26- Bengals de Cincinnati 1-2-1 (+2)

Une première victoire en carrière pour Joe Burrow et c’est bien mérité. Le premier choix au total a connu un match solide avec 300 verges aérienne et il semble avoir crée une belle chimie avec Tyler Boyd et la recrue Tee Higgins.

27- Équipe de Washington 1-3 (-1)

Dwayne Haskins a officiellement été relégué au poste de quart #3, mais ça ne changera pas le manque de talent à ce niveau. Sur une note positive, Terry McLaurin s’établit comme un bon receveur #1 et le porteur recrue Antonio Gibson impressionne.

28- Falcons d’Atlanta 0-4 (-6)

Les Falcons ont joué le genre de match auquel on s’attendait face aux puissants Packers et la blessure à Julio Jones fait mal à l’attaque, qui est l’identité de cette formation.

29- Broncos de Denver 1-3 (=)

Les Broncos et le quart Brett Rypien ont remporté leur première partie de la saison contre les Jets. Ce ne fût pas beau, mais c’est le résultat qui compte.

30- Jaguars de Jacksonville 1-3 (=)

Les Jaguars restent dans les bas fonds de la ligue et c’était à prévoir. Ils doivent utiliser cette année comme une année d’évaluation et de développement et ils ont de bons jeunes joueurs à certaines positions.

31- Giants de New York 0-4 (=)

Les Giants étaient dans le coup cette semaine, mais l’équipe en face d’eux était tout simplement plus talentueuse. Malgré la défaite, il y a beaucoup de positif à retenir de leur prestation pour la défensive. Ça sera au tour de l’attaque cette semaine face aux Cowboys de démontrer leur talent.

32- Jets de New York 0-4 (=)

Dans une année importante afin d’évaluer si Sam Darnold est l’homme de confiance au poste de quart où s’ils doivent viser Trevor Lawrence au prochain repêchage, c’est très dommage que Darnold se blesse. Joe Flacco obtiendra le départ cette semaine face aux Cardinals et ce n’est pas de bonne augure.

Default image
Emrick Malo

Alleyop360Attitude Football