État des forces: les Packers prennent les commandes

Chaque semaine, je ferai un état des forces dans la NFL suite aux matchs de la semaine précédente. Voici ce que j’observe autour de la ligue après la cinquième semaine d’activités.

1- Packers de Green Bay 4-0 (+1)

Les Packers bondissent au premier rang malgré une semaine de congé, en raison de la défaite des Chiefs. Ils forment l’équipe la plus complète avec une attaque dévastatrice et une bonne jeune défensive.

2- Seahawks de Seattle 5-0 (+1)

Une autre match qui nous garde sur le bout de notre siège pour les Seahawks. Russ et Metcalf ont connecté pour un touché sur le dernier jeu du match afin de sauver, encore une fois, avec la victoire. l’unité défensive a réalisé quelques gros jeu ce qui est encourageant pour une unité qui se cherche depuis le début de la saison.

3- Chiefs de Kansas City 4-1 (-2)

Une défaite surprenante pour les Chiefs face à Las Vegas, l’attaque a été bonne, mais c’est la défensive qui a été inquiétante dans ce match. Ils se doivent d’appliquer plus de pression sur le quart, car c’est la base d’une défensive contre la passe.

4- Ravens de Baltimore 4-1 (=)

Les Ravens ont encore fait preuve de dominance face aux pauvres Bengals et ils se dirigent vers une autre excellente saison.

5- Steelers de Pittsburgh 4-0 (=)

L’attaque aérienne a été magistrale grâce à Big Ben et Chase Claypool qui a inscrit 4 touchés! On a connu des déboires en couverture de passes, mais ça devrait se corriger rapidement. Ils affrontent leur premier gros test de la saison contre les Browns et Minkah Fitzpatrick doit se réveiller en défense lui qui connaît une saison très tranquille.

6- Rams de Los Angeles 4-1 (+2)

Belle performance cette semaine de l’attaque qui a rebondi sur à un mauvais match la semaine passée. En défense, ils ont malmené les quarts de Washington avec 8 sacs, dont 4 pour Donald et 3 pour Troy Reeder.

7- Titans du Tennessee 4-0 (+3)

Les Titans ont faire taire les sceptique, dont moi, avec cette belle victoire de 42-17 face aux Bills. La défense a joué son meilleur match et l’attaque a été opportuniste. Tannehill continue d’être très efficace et le retour d’AJ Brown fait du bien.

8- Patriots de la Nouvelle-Angleterre 2-2 (-1)

Les Pats ont obtenu une semaine congé en raisons des cas de Covid dans l’équipe. Avec cette défense et Com Newton au sommet de son art, ils sont à surveiller.

9- Bills de Buffalo 4-1 (-3)

Les Bills se sont fait écraser par les Titans et leur défensive. L’attaque des Bills a connu un très mauvais match avec 3 revirements et c’était dû pour arriver après un d.but de saison au-delà des attentes. Ils devront oublier cette défaite rapidement, car ils ont un autre gros test à la maison contre les Chiefs.

10- Browns de Cleveland 4-1 (+4)

Les Browns continuent de gagner et de monter. Ils auront un gros test cette semaine face aux Steelers et on verra si les Browns font parti de l’élite.

11- Saints de la Nouvelle-Orléans 3-2 (+2)

L’absence de Thomas fait mal à cette attaque, mais on trouve des façons de gagner sans jouer des matchs complets ce qui n’arrivera pas face à des équipes de premier plan. L’unité défensive doit trouver son rythme surtout dans la tertiaire.

12- Buccaneers de Tampa Bay 3-2 (-3)

La ligne offensive des Bucs n’a pas su protéger adéquatement Tom Brady et l’attaque n’a pas été en mesure de prendre son rythme. On attend avec impatience le retour au jeu de Godwin en attaque. Le défensive continue son bon boulot, mais ça prend un bon match dans les 3 phases du jeu.

13- Colts d’Indianapolis 3-2 (-2)

C’est difficile de gagner lorsque ton attaque donne 9 points à l’adversaire et les Colts se sont inclinés par 9 points face aux Browns. On doit prendre soin du ballon en attaque sinon c’est très difficile de gagner.

14- Bears de Chicago 4-1 (+2)

Les Bears ont réussi à arracher une victoire face au Buccaneers grâce à une belle performance défensive. Tous leurs victoires sont très serrées, mais on dit que les bonnes équipes trouvent un moyen de gagner et c’est ce qu’ils font. L’attaque terrestre et aérienne sont complètement anémiques et les hommes de Matt Nagy devront trouver une façon de mettre des points au tableau.

15- Raiders de Las Vegas (+3)

Les Raiders qui battent les Chiefs, je ne l’avais pas vu venir. Derek Carr connaît une saison incroyable et on doit commencer à mettre sur nom parmi l’élite de la ligue. Les Raiders pourrait très bien se placer comme une équipe Wildcard s’ils poursuivent leur bon début de saison.

16- Cardinals de l’Arizona 3-2 (-1)

Les Cards ont dominés les Jets, mais ça ne prouve absolument rien. Ils ont un gros test dans 2 semaines contre les Seahawks et ce sera le temps de prouver qu’ils sont à prendre au sérieux.

17- Vikings du Minnesota 1-4 (=)

Les Vikings ont perdu sur les dernier jeu du match face au Seahawks et il faut apprendre à protéger ce genre d’avance chez les Vikings. La blessure à Cook fait mal, mais ils possèdent un excellent remplaçant avec Mattison.

18- Panthers de la Caroline 3-2 (+1)

La troupe de l’entraineur recrue Matt Rhule continue sa série de victoire en l’absence de leur meilleur joueur. La défensive est surprenamment bonne et l’attaque est efficace. Le porteur Mike Davis est excellent en remplacement à McCaffrey.

19- Texans de Houston 1-4 (+2)

Première semaine sans Bill O’Brien, première victoire. Watson a joué à la hauteur de son talent et les Texans n’ont fait qu’une bouchée des pauvres Jags. Ils devront coller les victoires rapidement s’ils veulent commotionner pour une lace en éliminatoires afin de palier à leur mauvais début de saison.

20- Dolphins de Miami 2-3 (+2)

Les Dolphins impressionnent beaucoup cette saison en jouant des matchs solides et c’est ce qui arrive quand tu possèdes un bon groupe d’entraîneurs. Leurs défaites sont serrées et leurs victoires sont sans équivoque. Fitzpatrick joue très bien et Tua peut continuer de se développer tranquillement en le regardant. Les Dolphins continuent de monter au classement et ça pourrait continuer s’ils continuent sur leur lancée.

21- 49ers de San Francisco 2-3 (-9)

Quelle défaite humiliante pour les 49ers, rien ne fonctionnait des deux côtés du ballon et Jimmy G a été remplacé après une première demie catastrophique, mais il devrait être partant cette semaine.

23- Lions de Detroit 1-3 (-2)

Les Lions ont profité d’un congé cette semaine et ils se préparent à affronter 2 mauvaises équipes dans les 2 semaines à venir, on se doit de gagner ces matchs.

22- Chargers de Los Angeles 1-4 (=)

Il faut apprendre à gagner chez les Chargers. ça fait 3 fois en 4 matchs où ils perdent une belle avance face à une équipe solide. Du bon côté des choses, Justin Herbert excelle et il sera la quart de cette franchise pour longtemps. J’étais sceptique au début, mais il a su me convaincre.

24- Eagles de Philadelphie 1-3-1 (=)

Les Eagles sont toujours inconstants leur de leur match. Par moment, l’attaque est excellente et sur la séquence suivante, ils cafouillent et commettent des revirement. La tertiaire est poreuse et c’est un gros problème depuis des années pour cette unité défensive. Ils sont toutefois les favoris pour remporter la pire division de la ligue.

25- Cowboys de Dallas 2-3 (=)

La blessure à Dak Prescott anéanti les chances de cette équipe qui passaient entièrement par leur attaque. Andy Dalton est un bon réserviste, mais ce n’est pas suffisant pour palier à cette défense médiocre.

26- Équipe de Washington 1-4 (+1)

Le changement au poste de quart n’a pas eu d’impact positif sur le terrain et ça ne surprend personne. On a tout de même eu droit à un beau moment lorsque Alex Smith a fait son entrée sur le terrain.

27- Bengals de Cincinnati 1-3-1 (-1)

Une défaite peu surprenante face aux puissants Ravens, les Bengals n’étaient pas de taille et leurs jeunes joueurs ont mal paru. On se doit de protéger notre quart, lui qui a été victime de 7 sacs cette semaine.

28- Falcons d’Atlanta 0-5 (-1)

Après une autre défaite, les Falcons ont fait le ménage en congédiant l’entraineur-chef et le DG ils espèrent pouvoir progresser et aller chercher leur première victoire cette saison contre les Vikings.

29- Broncos de Denver 1-4 (=)

Les Broncos ont profité d’une semaine de congé en raison des cas de Covid chez les Patriots, on espère que les blessures se guériront rapidement à Denver. La situation avec Melvin Gordon pourrait faire mal au jeu au sol, mais Lindsay pourrait revenir au jeu.

30- Jaguars de Jacksonville 1-4 (=)

La défensive manque cruellement de talent et ça parait sur le terrain. Le ligne offensive a fait pitié contre Houston et c’est la raison principale qui explique la maigre récolte de 14 points. Sur une note positive, le receveur recrue Laviska Shenault joue du bon football au sein d’un groupe de receveurs intéressant.

31- Giants de New York 0-5 (=)

Un match serré contre les Cowboys, l’attaque a été correct, mais tous les attaques paraissent mieux contre Dallas alors ça ne veut rien dire.

32- Jets de New York 0-5 (=)

Les Jets sont tout simplement mauvais. Je n’ai rien à ajouter.

Default image
Emrick Malo

Alleyop360Attitude Football