État des forces : les Patriots dégringolent, les Cardinals remontent

Chaque semaine, je ferai un état des forces dans la NFL suite aux matchs de la semaine précédente. Voici ce que j’observe autour de la ligue après la septième semaine d’activités.

1- Chiefs de Kansas City 6-1 (=)

Victoire convaincante en fin de semaine face au Broncos, c’était à prévoir. Les Chiefs ont la capacité de dominé les 3 facettes du jeu et c’est ce qu’ils ont fait. Chad Henne, la quart substitut devrait encore avoir du temps de jeu cette semaine puisqu’ils affrontent les Jets.

2- Steelers de Pittsburgh 6-0 (=)

Victoire en deux temps pour les Steelers cette semaine, ils ont dominé outrageusement la première demie pour ensuite s’écrouler en deuxième demie. Ils ont tout de même été en mesure d’infliger une première défaite au Titans cette saison. Ils sont donc la dernière équipe invaincu de la ligue, mais le plus gros test s’en vient en fin de semaine face aux Ravens.

3- Ravens de Baltimore 5-1 (+1)

En parlant des Ravens, ils ont profité d’une semaine de congé afin de se préparer pour la plus grande rivalité de la NFL.

4- Seahawks de Seattle 5-1 (-1)

Les Seahawks ont subi leur première défaite de la saison et je ne peux pas m’empêcher de ressentir un petit sentiment de joie. Une équipe avec ce genre de défensive ne peut pas permettre à son équipe de gagner de façon constante. Russel Wilson a été humain pour la première fois de la saison avec 3 interceptions et la dernière aura été très couteuse en prolongation. Ils restent une puissance et ne vous attendez pas à ce genre de performance régulièrement pour Wilson.

5- Buccaneers de Tampa Bay 5-2 (=)

Une victoire de 45-20 face aux Raiders qui semble avoir été facile sur papier, mais détrompez-vous. Les Buccaneers ont eu chaud pendant 52 minutes avant d’inscrire 21 points consécutifs. Brady a été magistrale et le retour au jeu de Godwin ce fait ressentir en attaque depuis 2 semaines. Malheureusement, il n’affrontera pas les Giants en raison d’une blessure au doigt, mais la Bucs ne devraient pas être dans le pétrin.

6- Packers de Green Bay 6-1 (+1)

Retour à la normale pour les Packers qui ont dominés les Texans. Rodgers a continué son excellente saison et la défensive contre le jeu au sol fait de l’excellent travail, une bonne recette pour du succès.

7- Rams de Los Angeles 5-2 (+1)

Belle victoire face aux coriaces Bears. La défensive s’établit comme une des meilleures de la ligue et l’attaque en a fait suffisamment contre une redoutable défense. Ils doivent continuer à gagner malgré un calendrier difficile, car tous les équipes de leur division jouent pour plus de .500

8- Titans du Tenesse 5-1 (-2)

Dure défaite pour les Titans, mais c’est ce qui arrive quand tu commences le match 30 minutes après l’autre équipe. Il y a beaucoup de positif à retenir de cette deuxième demie, notamment la belle prestation de Tannehill qui a été en mesure de faire des jeux clés malgré la modeste performance du jeu au sol.

9- Saints de la Nouvelle-Orléans 4-2 (+1)

Je dis souvent que c’est important de savoir comment gagner et les Saints sont un exemple parfait cette saison. Ils gagnent de façon peu convaincante dans des matchs serrés chaque semaine, mais au final une victoire c’est une victoire. Ils resteront toujours une bonne équipe grâce à Sean Payton, Drew Brees et plusieurs autres vétérans.

10- Bills de Buffalo 5-2 (-1)

J’ai dis la semaine passée que le meilleure remède pour une attaque qui stagne c’est de jouer contre les Jets. Eh bien, le remède n’a pas fait effet, car ils ont inscrit un maigre total de 18 points. Le jeu au sol est complètement atroce et Josh Allen a dû lancer 46 passes dans ce match, son plus haut total de la saison. La défense a été dominante, mais contre les Jets ça ne vaut pas grand chose. Ils devront retrouver leur rythme de début de saison, car contre les bonnes équipes, ils auront des problèmes et les Dolphins ne sont pas loin derrière dans la division.

11- Cardinals de l’Arizona 5-2 (+4)

Isaiah Simmons, ma plus grosse déception chez les recrues cette année, a enfin fait un jeu et s’en était tout un. Les Cards ont joué un excellent match et son interception en prolongation leur a permis d’aller chercher une grosse victoire. Kyler Murray a rebondi et avec 360 verges et 3 touchés au niveau aérien. En parlant de joueur qui aspire à un honneur individuelle, Budda Baker joue du football incroyable et on se doit de le mettre dans la conversation pour le joueur défensif de l’année jusqu’à date, il est partout sur le terrain.

12- Colts d’Indianapolis 4-2 (+1)

Les Colts profitaient d’une semaine de congé afin de se reposer et d’affronter le reste de la saison.

13- Bears de Chicago 5-2 (-2)

La défense a continué son travail exceptionnel, mais c’est une équipe limitée par un attaque médiocre. On parle beaucoup de leurs quarts-arrière, mais la ligne offensive est un problème aussi important, sinon pire. David Montgomery fait tout son possible pour ne pas perdre de verges à chaque course et Nick Foles est incapable d’être confortable dans sa pochette. Il a même mentionné qu’il sait d’avance quels jeux ne fonctionneront pas, car il n’aura pas assez de temps.

14- Raiders de Las Vegas 3-3 (=)

Les Raiders se sont battu et il ne perdaient que par 3 points avec 8 minutes à faire au match face aux puissants Bucs. Derek Carr connait une saison exceptionnelle malgré des armes modestes et il fait assurément partie des 5 quarts les plus précis de la ligue. La défense est incapable d’arr^ter le jeu aérien et c’est un problème facile à remarquer.

15- Browns de Cleveland 5-2 (+1)

Ça aura tout pris pour venir à bout de Bengals. Baker a été excellent et il est la raison de cette victoire. Les Browns continuent de prouver qu’ils ne font pas partis des bonnes équipes de la ligue, mais ils se dirigent tout de même vers une place en éliminatoires avec un calendrier favorable pour le reste de la saison.

16- Dolphins de Miami 3-3 (+1)

Les Dolphins ont profité d’une semaine de congé afin de préparer Tua a disputé son premier match dans la ligue. Tout le monde gardera un oeil sur cette partie contre les Rams.

17- 49ers de San Francisco 4-3 (+1)

Est-ce que les 49ers sont réveillés ? Leur jeu au sol a fonctionné à merveille tout comme leur défense. Ils doivent continuer de suivre cette recette qui les a guidés au Super Bowl l’an passée, mais j’attends encore d’en voir plus.

18- Patriots de la Nouvelle-Angleterre 2-4 (-6)

Les Pats se sont fait lessivés face aux Niners et la NFL a rapidement figuré leur attaque avec Cam Newton. Ils descendent tranquillement vers le fond du classement et les éliminatoires seron bienôt hors de portée.

19- Panthers de la Caroline 3-4 (=)

J’ai critiqué Teddy Bridgewater la semaine passée, mais il a très bien paru cette semaine face aux Saints. Les Panthers sont bons cette année mené par un excellent groupe de receveurs et une défensive sans joueurs vedettes qui joue de l’excellent football depuis la semaine 3. McCaffrey devrait bientôt revenir au jeu et c’est une excellente nouvelle.

20- Lions de Detroit 3-3 (+1)

Les Lions ont profité de la générosité des Falcons qui donnent des victoires à leurs adversaires en fin de match. Matt Stafford est le coeur et l’âme de cette équipe et il joue du très bon football. Ils ne feront probablement pas les éliminatoires, mais ils donnent un bon défi à tous leurs adversaires. Par contre, ils ont toujours espoir de faire les éliminatoires avec leurs 6 prochains matchs qui contre des équipes de leur calibre.

21- Eagles de Philadelphie 2-4-1 (+1)

Ça aura tout pris aux meneurs de l’est de la NFC afin de vaincre les pauvres Giants. Carson Wentz semble se transformer au 4e quart et il devient innarêtable. Ça serait bien que les Eagles jouent comme ça à partir du 1e quart et c’est ce qu’ils doivent faire afin de devenir dangereux.

22- Texans de Houston 1-6 (-2)

Les Texans ont été surclassé par les Packers et c’était prévisible. Watson continue d’avoir de belles statistiques, mais il n’a pas joué du bon football pendant la majorité du match. C’est les Dolphins qui se réjouissent de leurs déboires, car ils possèdent leur choix de premier tour et les Texans devront être créatif afin d’améliorer leur équipe sans ce choix.

23- Chargers de Los Angeles 2-4 (=)

Une première victoire en carrière pour Herbert et il l’a mérité avec une performance exceptionnelle de plus de 40 verges totales et 4 touchés.

24- Falcons d’Atlanta 1-6 (=)

Le temps de fête est dans 2mois, mais les Falcons donne déjà beaucoup de cadeaux depuis le début de la saison et ils ont encore fait des heureux chez les Lions en leur donnant cette victoire. Todd Gurley n’avait qu’à se laisser tomber au sol et le tour était joué, mais malgré son effort de dernière seconde, il a marqué le touché, les Lions ont repris le ballon et Stafford s’est occupé du reste. Il y avait tout de même des signes encourageants dans cette défaite, mais c’est ce dont on va se souvenir.

25- Vikings du Minnesota 1-5 (=)

Les Vikings profitaient d’une semaine de congé afin de se préparer à affronter les Packers cette semaine. Ça leur ferait plaisir d’aller causer des ennuis à leurs rivaux et ils sont capables.

26- Bengals de Cincinnati 1-5-1 (+1)

Les Bengals sont continuellement dans des matchs serrés, mais ils ne gagnent jamais et ce n’est pas la faute à Joe Burrow, lui qui a amassé plus de 400 verges aériennes et 4 touchés au total.

27- Broncos de Denver 2-4 (-1)

Les Broncos se sont fait lessiver par les Chiefs c’est normal, mais on peut clairement voir que Drew Lock n’est pas aussi bon que ce qu’ils pensaient. Les Broncos doivent utiliser cette saison afin de continuer à évaluer leur personnel.

28- Équipe de Washington 2-5 (+2)

Une victoire de 25-3 face aux Cowboys et il y a beaucoup de jeunes talents à Washington. Leur défense est excellente pour mettre de la pression avec Sweat et Young qui mènent la charge. Du côté de l’attaque c’est McLaurin et le jeune Gibson, dont je n’arrête pas de parler depuis le début de la saison, qui sont les meilleurs joueurs.

29- Cowboys de Dallas 2-5 (-1)

Après Prescott, c’est Andy Dalton qui se blesse. Sa blessure est nettement moins sévère, mais il n’est pas sûr de pouvoir jouer cette semaine. Les Cowboys se dirige assurément vers un haut choix de premier tour et le coordonateur défensif et sur la sellette avec raison.

30- Giants de New York 1-6 (=)

Les Giants jouent du meilleur football depuis quelques semaines et c’est encourageant. Il y a encore beaucoup de boulot à faire, mais ils sont passée près de remporter le match contre les Eagles, dans ce qui s’est avéré être une défaite de 22-21.

31- Jaguars de Jacksonville 1-6 (=)

Les Jaguars tentent fortement de rattraper les Jets avec leurs 6 défaites consécutives. Les jeunes joueurs ne jouent pas particulièrement bien, mis à part James Robinson cette semaine, et les Jags ont beaucoup de questions à ce poser.

32- Jets de New York 0-7 (=)

Les Jets ont disputé leur meilleur match de la saison dans une défaite de 18-10 face aux Bills. Ce c’était pas fameux comme performance, mais la défense a été solide et il faut bâtir sur du positif.

Default image
Emrick Malo

Alleyop360Attitude Football