Herb Adderley décède à l’âge de 81 ans

L’ancien demi défensif des Packers de Green Bay et des Cowboys de Dallas Herb Adderley est décédé à l’âge de 81 ans.

Adderley est le seul joueur de l’histoire à avoir joué lors de quatre des six premiers Super Bowls. En 1959, il jouait à l’attaque pour Michigan State : il a terminé la saison en étant le meilleur en verges par la passe et par la course. Ces performances lui ont permis d’être sélectionné au 12e échelon de l’encan de la NFL de 1961 par les Packers et 13e au total du repêchage de la AFL de 1961 par les Titans de New York. La suite de l’histoire est déjà connue : il a choisi de rejoindre Green Bay où il a eu une excellente carrière.

Adderley a amorcé sa carrière en temps que porteur de ballon à Green Bay, mais il a changé de position lorsque le légendaire entraîneur-chef Vince Lombardi l’a placé en défense en raison de nombreuses blessures dans l’équipe. Lombardi adorait Adderley et lui rappelait souvent qu’il était, selon lui, le meilleur à sa position.

L’ancien joueur des Packers adorait lui aussi Lombardi et c’est avec lui qu’il a remporté les Super Bowls I et II. En 1969 après le départ de Lombardi, les Packers ont échangé le demi de coin aux Cowboys, où il a joué le Super Bowl V et a remporté le Super Bowl VI. Toutefois, il a admis ne jamais porter sa bague du Super Bowl VI, car il n’aimait pas jouer pour un autre entraîneur que Vince Lombardi. Les Cowboys ont ensuite pris la décision de le transiger aux Rams, mais il a décidé de prendre sa retraite.

Après s’être retiré de la NFL, Adderley est devenu commentateur en Philadelphie pour les Eagles. Il a été introduit au Temple de la Renommée en 1980.

Jérémie Lussier
Jérémie Lussier
Publications: 331