Super Bowl : la NFL planifie remplir le Raymond James Stadium à 20 %

Avec une saison difficile en raison de la pandémie de la COVID-19, les dirigeants de la NFL doivent gérer plusieurs situations difficiles pour assurer les santé de tous tout en tentant de plaire à tous. Ceux-ci ont donc pris la décision de ne remplir que 20 % de la capacité maximale du stade lors du Super Bowl LV qui aura lieu en février prochain à Tampa Bay.

La capacité du stade Raymond James des Buccaneers de Tampa Bay possède un total de 65 618 places assises, ce qui veut dire qu’environ 13 000 billets pourront être vendus.

Il s’agira du plus faible nombre de personnes présente dans un Super Bowl depuis sa création. Le Super Bowl ayant accueilli le moins de personnes jusqu’à présent est le Super Bowl I qui comptait un total de 61 946 spectateurs. Il s’agira donc d’une différence d’un peu moins que 50 000 personnes.

Le Super Bowl LV aura lieu le 7 février prochain, mais cette date pourrait être changée si la ligue devait prolonger la saison pour une 18e semaine d’activité en raison de menaces du virus.

Toutefois, avec l’annulation du Pro Bowl cette année, il n’y a aucun événement planifié lors de l’habituelle semaine de pause entre les finales de conférence et le Super Bowl, ce qui fait en sorte que la NFL pourrait annuler celle-ci. De cette manière, la pause entre les deux derniers matchs serait éliminée et les séries éliminatoires pourraient commencer une semaine plus tard, laissant ainsi place à une 18e semaine d’activité pour la saison régulière.

L’organisation de la NFL pourrait par contre changer de cap en cours de saison et accepter plus ou moins de partisans au Super Bowl que ce qui est prévu en ce moment selon la menace du virus sur les États-Unis.

Come on, man…

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 331