Les Broncos laissent aller Blake Bortles

Les Broncos ont décidé de couper les liens avec Blake Bortles, samedi en début d’après-midi. Le rachat du quart-arrière de 28 ans a été annoncé par le journaliste Ryan O’Hallan, qui couvre les activités quotidiennes de la franchise pour le Denver Post.

Le passage de Bortles dans l’uniforme orangé aura été de courte durée. Vers la fin du mois de septembre, le quart de 6 pieds 5 pouces s’était entendu avec les Broncos sur les termes d’un contrat d’un an, au cours de laquelle il empocherait le salaire minimum pour un vétéran.

Après cinq saisons (2013-2018) comme titulaire avec les Jaguars de Jacksonville, Bortles a signé comme réserviste à Jared Goff avec les Rams de Los Angeles. Il devait remplir la même fonction en épaulant Drew Lock à Denver, mais c’est maintenant le jeune Brett Rypien qui héritera de ce rôle au sein du club.

En 78 matchs dans la NFL, le troisième choix au repêchage de 2014 comptabilise 17 649 verges par la voie des airs, 103 touchés et 75 interceptions. Il a complété 59.3% de ses tentatives de passe en carrière, ce qui lui vaut une cote de quart de 80.6.

Nouvel arrivant

Cette coupure au sein de l’effectif a ainsi permis au joueur de ligne défensive Sylvester Williams de passer de l’équipe d’entraînement au corps officiel de la formation du Colorado.

Quant à lui âgé de 31 ans, Williams a disputé 60 matchs dont 48 départs dans l’uniforme des Broncos entre 2013 et 2016, remportant au passage le Super Bowl 50. Il a par la suite accumulé 34 rencontres jouées de 2017 à 2019, partageant son temps entre les Titans du Tennessee, les Lions de Detroit, les Dolphins de Miami et les Chargers de Los Angeles.

  • Les Jags sont durement touchés par le virus.
  • La COVID-19 frappe aussi à Atlanta.
Default image
William Thériault

Alleyop360Attitude Football