Les Falcons n’échangeront pas Matt Ryan et Julio Jones (pour l’instant)

Même si des rumeurs à cet effet courent depuis plusieurs semaines, les Falcons d’Atlanta n’échangeront pas le quart-arrière Matt Ryan et le receveur Julio Jones d’ici la date limite des transactions du 3 novembre.

C’est ce qu’a avancé le réputé Adam Schefter d’ESPN.

Photo : Instagram/@adamschefter

Les Falcons présentent un dossier de 1-5 depuis le début de la saison, bon pour le dernier rang de la division Sud de la NFC. Ils ont montré la porte à leur entraîneur-chef et leur DG, Dan Quinn et Thomas Dimitroff, après le cinquième match de la saison.

Le fait que l’équipe n’aille présentement pas de directeur général (le poste est comblé à l’interne et quelqu’un sera engagé après la saison) facilite la décision de l’équipe de ne pas bouger ses meilleurs éléments à l’attaque. Disons que le contrat de Ryan, qui comptera pour près de 41M$ sur la masse salariale l’an prochain, est assez difficile à transférer en plein milieu de la saison. Il a encore beaucoup de bon football en lui, il pourrait très bien quitter pour une équipe qui se cherche un quart au cours de la saison morte.

Jones, pour sa part, fait toujours partie de l’élite des receveurs de la NFL. Même si son contrat aura un impact d’un peu plus de 23M$ sur la masse salariale en 2021, n’importe quelle équipe aimerait l’ajouter à son groupe offensif. L’équipe qui fera son acquisition (ou les Falcons s’ils décident de le garder) aura l’option de se départir de ses services après la saison 2022. Il sera alors à l’aube de ses 34 ans.

Reste à voir ce que les Falcons pourront obtenir en retour de leur deux joueurs vedette. Les gros salaires font souvent peur aux équipes de la NFL. Pour cette raison, je ne suis pas convaincu de la valeur de Ryan sur le marché. Dans le cas de Jones, la demande sera tellement grande (à mon avis) qu’Atlanta devrait être capable de mettre la main sur un choix de premier tour.

Default image
Renaud Bourbonnais

Alleyop360Attitude Football