Les Patriots activent Cam Newton de la liste de COVID-19

Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont activé leur quart-arrière partant Cam Newton de la liste de COVID-19 afin de le ramener dans l’alignement de l’équipe.

Il pourra repratiquer pour la première fois avec son équipe jeudi, puisque la formation de la Nouvelle-Angleterre s’est vu interdire les pratiques pendant la journée de mercredi.

L’activation de Newton de cette liste veut donc dire que rien ni personne ne peut l’empêcher de participer au prochain match des siens face aux Broncos de Denver pendant la sixième semaine d’activité de la NFL. Le quart-arrière a raté la rencontre de la quatrième semaine des Patriots face aux Chiefs de Kansas City en raison de son test positif survenu le vendredi tout juste avant le face à face entre les deux formations.

Newton a toutefois joué de chance puisque le match entre les Patriots et les Broncos de Denver, planifié dimanche passé, a été reporté à lundi dernier, avant d’être reporté une autre fois à la semaine prochaine en raison des cas positifs dans l’équipe de la Nouvelle-Angleterre. Stephon Gilmore, qui a lui aussi contracté la COVID-19 a aussi profité de ce changement dans l’horaire pour s’assurer de ne manquer aucune rencontre pour l’instant.

Maintenant que Newton est de retour avec l’équipe, il ne reste plus qu’à Gilmore d’être activé par les Patriots avant de pouvoir jouer dimanche prochain. Par contre, il ne serait pas surprenant de voir cette situation se concrétiser rapidement suite à la publication de ce dernier sur Instagram mardi dernier.

View this post on Instagram

Ready to be back in action 💯 🔒

A post shared by Stephon Gilmore (@bumpnrungilmore) on

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 298