Les Saints aimeraient jouer au stade de LSU

Jouer dans un stade vide, c’est plate. Demandez aux membre de l’organisation des Saints! Incapables de convaincre le maire de la Nouvelle-Orléans de les laisser accueillir des partisans au Superdome depuis le début de la saison, ils pourraient se tourner vers une autre alternative.

L’équipe aimerait déplacer ses matchs locaux au Tiger Stadium, domicile des Tigers de l’Université Louisiana State, situé à Baton-Rouge. Si les Saints réussissent à obtenir une permission spéciale en ce sens, un maximum de 25 000 spectateurs pourraient assister à leurs rencontres, comme c’est présentement le cas pour l’équipe de la NCAA.

Questionné au sujet de cette possibilité par Amie Just du NOLA.com, Sean Payton s’est dit partant pour un déménagement temporaire. Selon lui, n’importe quel membre de son équipe préférerait jouer devant 25 000 spectateurs dans ce stade à toit ouvert plutôt que de rester enfermé dans un Superdome vide jusqu’à la fin de la saison.

Le fait de jouer dans un dôme joue à la défaveur la formation de la Nouvelle-Orléans. Il est beaucoup plus facile d’obtenir des permissions de regroupement (rassemblements de partisans dans un stade, par exemple) dans un amphithéâtre à air ouverte.

Ce n’est pas comme si la majorité des équipes de la NFL n’avaient pas le droit de présenter des matchs devant public. La semaine dernière, l’État de la Floride a donné la permission aux Dolphins, Buccaneers et Jaguars de remplir leur stade respectif à pleine capacité. Il s’agit de trois terrains extérieurs, évidemment.

Bien hâte de voir où tout ça nous mènera, mais surtout de voir si d’autres équipes qui n’ont pas la chance d’accueillir leurs partisans tenteront elles aussi de relocaliser leurs activités de façon temporaire.

  • Sam Darnold (épaule) ratera un deuxième match de suite pour les Jets cette semaine. Joe Flacco sera le partant pour les Jets face aux Dolphins.
Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1106