MNF : les Saints comblent un déficit de 17 points pour l’emporter

La NFL n’arrêtera jamais de nous surprendre. Hier soir, encore une fois, Monday Night Football a été le théâtre d’un spectacle grandiose. Tirant de l’arrière par 17 points à la mi-temps, Drew Brees et les Saints l’ont finalement emporté 30-27 en prolongation. Le jeune Justin Herbert a encore très bien paru, devenant la première recrue de l’histoire à lancer quatre passe de touché lors d’une édition de la classique du lundi soir.

Pour les statistiques complètes de la rencontre, c’est ici!

Dès le premier quart, Herbert, en pleine dérobade, a repéré Keenan Allen dans la zone des buts. Allen ne disputera que la première demie de la rencontre, blessé.

Quelques instants plus tard, c’est Jalen Guyton que le jeune quart des Chargers cible profondément. Le jeu amène les Bolts à la porte des buts.

Mike Williams complète le boulôt.

L’attaque de Los Angeles reçoit un véritable cadeau lorsque Nasir Adderley retourne une interception de Drew Brees jusqu’à la porte des buts.

Herbert complète le travail avec sa troisième passe de touché de la demie. Hunter Henry inscrit le majeur.

– Juste avant la mi-temps, Drew Brees permet aux Saints d’inscrire un premier touché grâce à une faufilade du quart.

En début de quatrième quart, Brees repère Jared Cook pour un touché de 41 verges. Il s’agit de la plus longue passe tentée par Brees cette saison. L’égalité est créée.

Avec moins de quatre minutes à faire, Justin Herbert repère Mike Williams complètement ouvert près des lignes de côté. Voilà la quatrième passe de touché du jeune. Il redonne les devants à son équipe.

Alors que les Saints jouent avec le sentiment d’urgence, Alvin Kamara réalise un véritable bijoux.

C’est finalement Taysom Hill qui ramènera tout le monde à la case départ avec 52 secondes au cadran.

Dans une tentative de série victorieuse, Herbert et Williams ont de nouveau joint leurs forces pour réaliser ce jeu.

Michael Bagdley pouvait offrir la victoire aux Chargers lors des derniers instant du temps réglementaire, mais il touche le poteau, envoyant les deux équipes en prolongation.

Les Saints inscriront un placement pour débuter la période de surtemps et réaliseront un énorme jeu défensif en quatrième essai pour mettre fin aux espoir des Chargers.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1174