NCAA : Cinq parties à surveiller ce week-end

Après une semaine #8 mouvementée dans le circuit universitaire américain, le prochain week-end s’annonce un peu plus tranquille alors que quatre affrontements ont été reportés ou annulés en raison d’éclosions de COVID-19 dans certains vestiaires. Bref, les matchs à surveiller sont moins nombreux ce samedi, c’est pourquoi vous ne voudrez pas les manquer.

Memphis vs Cincinnati (7)

Les Bearcats de Cincinnati sont l’équipe de l’heure au moment d’écrire ces lignes alors que personne n’avait vu venir leur début de saison de 4 victoires et aucune défaite. En effet, la formation de Cincinnati devait miser sur sa défensive cette saison et voilà que l’offensive est tout aussi dominante grâce entre autres à l’émergence du quart-arrière Desmond Ridder. Le quart de troisième année compte 7 touchés par la passe et 3 au sol en 4 parties cette saison et tout indique que ses prouesses captent l’attention de la NFL, mais un bon test l’attend ce samedi avec leur premier match de rivalité cette saison, une bataille contre les Tigers de Memphis (3-1).

LSU vs Auburn

Qui aurait cru qu’aucune de ces deux formations ne serait classée dans le top 25 avant leur affrontement à la semaine #9. Il s’agit d’une belle opportunité de rebondir pour ces deux équipes qui ne performent pas à la hauteur des attentes alors que quiconque gagne le match enfilera une deuxième victoire consécutive pour leur première fois de la saison. Bref, les temps sont durs chez ces deux programmes historiques, mais ce duel opposant plusieurs futurs joueurs de la NFL s’annonce tout de même digne d’intérêt.

Texas vs Oklahoma State (6)

Tout comme Cincinnati, Oklahoma State est l’une des plus belles surprises de la saison avec une fiche de 4 victoires en autant de match. Menée par le porteur de ballon canadien Chubba Hubbard, la formation de l’entraîneur Mike Gundy fera face à un premier véritable test ce week-end en accueillant les Longhorns du Texas, qui possèdent l’une des meilleures offensives de la NCAA d’un point de vue statistique.

Ohio State (3) vs Penn State (18)

Il s’agit du seul match de la semaine opposant deux formations du top 25, mais difficile de croire en un affrontement serré après les performances de ces deux équipes en lever de rideau samedi dernier. En effet, les Buckeyes d’Ohio State n’ont fait qu’une bouchée de Nebraska la semaine dernière alors que Penn State s’est fait surprendre par Indiana dans un match complètement fou. Bref, le quart-arrière Sean Clifford devra élever son jeu d’un cran s’il souhaite éviter l’humiliation contre Ohio State, ce qui placerait Penn State dans un trou de 0-2 pour amorcer la saison.

Missouri vs Florida (10)

Les Gators de la Floride reprennent enfin l’action après deux semaines à se battre contre la COVID-19. En effet, plusieurs cas positifs ont émergé dans le vestiaire des Gators lors des dernières semaines, incluant l’entraîneur Dan Mullen. La formation de la Floride est toutefois de retour sur les rails et tentera de remonter les rangs du top 10 en affrontant les Tigers du Missouri, l’une des équipes les plus surprenantes de la SEC cette année. Bien que Mizzou présente une fiche de 2-2, les Tigers sont sur une séquence de deux victoires consécutives après avoir battu LSU et Kentucky grâce entre autres aux excellentes performances du porteur de ballon Larry Rountree. Le joueur étoile de Mizzou compte 396 verges et 3 touchés en 4 matchs, ce qui aide sérieusement sa cause dans une cuvée de repêchage forte en porteurs de ballon.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 24

Alleyop360Attitude Football