NCAA : les matchs à surveiller ce week-end

La NCAA nous offre du bon football chaque semaine. Comme ce fût le cas lors de la dernière semaine, on vous présente les matchs qui seront à surveiller cette semaine.

Auburn (7) vs Georgia (4)

Deux bonnes équipes chaque année. C’est un gros match de conférence pour les deux équipes. Georgia ont remporté aisément son premier match de la saison face à Arkansas grâce à une excellente deuxième demie après une mauvaise première demie où ils tiraient de l’arrière 7-5. Stetson Bennett a été excellent en relève à Mathis la semaine passée, mais on ne connait pas l’identité du partant pour eux, car J.T. Daniels est prêt à jouer. Peu importe qui est le partant, George Pickens devra être visé souvent pour connaitre du succès. De l’autre côté, j’ai hâte de voir comment Bo Nix et son receveur étoile Seth Williams, qui ont tous deux très bien joué dans la victoire contre Kentucky, performeront contre une des meilleures défenses au pays, qui est menée par Richard Lecounte, Nolan Smith et Nakobe Dean. Le pointage devrait être assez bas et serré entre deux équipes bien coachées qui possèdent d’excellentes défenses et du talent en attaque.

Prédiction: Victoire de Georgia 23-17

Alabama (2) vs Texas A&M (13)

L’équipe d’Alabama est encore une fois talentueuse à tous les positions et j’ai de la difficulté à leur trouver une faille. Les hommes de Nick Saban n’ont fait qu’une bouchée de Missouri la semaine passée 38-19. Le quart Mac Jones a bien perforé à son premier match cette saison et il sera bien épaulé par l’excellent porteur Najee Harris. La force de cette offensive reste les receveurs menés par deux futurs joueurs de la NFL en Jaylen Waddle et Devonta Smith. La défensive est aussi talentueuse et elle aura besoin de bien joué contre le quart Kellen Mond qui peut être excellent dans certains matchs. Il n’a pas été bon, mais Texas A&M s’en est tiré avec une victoire de 17-12 contre un adversaire bien inférieur. Si la défensive des Aggies peut mettre de la pression pour rendre Mac Jones inconfortable et que Kellen Mond évite les revirements, on pourrait avoir un match surprenamment serré.

Prédiction: Victoire d’Alabama 35-16

Oklahoma (18) vs Iowa State

Une défaite affreuse pour Oklahoma lors de leur premier match réduit déjà beaucoup leurs chances de participer au CFP. J’ai hâte de voir s’ils sauront rebondir contre une équipe coriace en Iowa State. Les Cyclones ont eux aussi été mauvais lors de leur première semaine, mais ils ont rebondi en gagnant un match serré contre TCU la semaine dernière. Le quart Brock Purdy ne connait pas un bon début de saison, mais affronter la défense d’Oklahoma est toujours un bon remède à une mauvaise séquence. De leur côté les Sooners devront gagner ce match en évitant les revirements, c’est ce qui leur a coûté le match la semaine dernière. Le jeune quart Spencer Rattler est très talentueux, mais il se doit de protéger le ballon.

Prédiction: Victoire Oklahoma 52-41

Image par défaut
Emrick Malo
Publications: 153