NCAA : les matchs à surveiller ce week-end

La Conférence BIG 10 est enfin de retour, c’est donc tout un programme qui nous attend ce samedi! En effet, il s’agit du plus gros week-end de la saison jusqu’à maintenant dans la NCAA alors que la SEC et le BIG 10 seront enfin à l’action en même temps. Par où commencer? Voici quelques affrontements incontournables :

N.C. State (23) vs North Carolina (14)

En plus d’être un match de rivalité, cette partie sera la première de la saison à être diffusée sur les ondes de RDS. En effet, le Réseau des sports se joint au bal pour le reste de la saison de la NCAA et le coup d’envoi sera donné samedi à midi par North Carolina State et North Carolina, deux formations qui, vous l’aurez deviné, sont des rivaux géographiques. North Carolina tentera de rebondir après leur première défaite de la saison face à Florida State samedi dernier alors que la 3e place de l’ACC est en jeu dans cette bataille de la Caroline du Nord.

Correction : la NCAA sur les ondes de RDS commencera finalement le samedi 6 novembre avec Miami vs N.C. State.

Penn State (8) vs Indiana

Les Nittany Lions de Penn State amorcent la saison au 8e rang du top 25 de l’Associated Press et devront défendre cette position sans l’aide de deux piliers de l’équipe : le secondeur Micah Parsons (opt-out) et le porteur de ballon Journey Brown (condition médicale récemment découverte).

Quoi qu’il en soit, Penn State peut encore compter sur une féroce ligne défensive et un quart d’expérience en Sean Clifford. Conseil repêchage : gardez un œil attentif sur l’ailier rapproché de Penn State Pat Freiermuth, un potentiel choix de 1er tour.

Iowa State (17) vs Oklahoma State (6)

Ces deux formations sont dans les bonnes grâces du comité alors que la 6e place d’Oklahoma State au top 25 de l’Associated Press en a surpris quelques uns malgré leur fiche de 3-0. L’entraîneur Mike Gundy et ses Cowboys feront face à un premier véritable test contre les Cyclones d’Iowa State, menés par l’un des meneurs de la NCAA en termes d’efficacité à la position de quart-arrière : Brock Purdy. Le Canadien des Cowboys Chuba Hubbard sera également un joueur à surveiller, lui qui devrait être parmi les premiers porteurs de ballons sélectionnés au prochain repêchage.

Notre Dame (3) vs Pittsburgh

Ces deux formations ne sont pas toujours les plus spectaculaires mais chose certaine, cette partie s’annonce chaudement disputée. En effet, 10 des 12 derniers matchs entre Notre Dame et PITT se sont terminés par un écart de moins de 10 points et cette tendance risque de se poursuivre si l’on considère les prouesses défensives démontrées par les deux troupes. Fait intéressant : il s’agit d’un véritable affrontement force contre force alors que l’incroyable attaque au sol de Notre Dame (261 verges en moyenne par match) se frottera à la meilleure défensive contre la course de la NCAA (61.5 verges au sol accordées en moyenne par match).

Michigan (18) vs Minnesota (21)

Encore une fois, il s’agit d’une bataille du feu contre le feu alors que l’offensive aérienne de Minnesota se frottera à une défensive coriace en Michigan. Difficile de prédire l’allure de ces deux équipes pour leur premier match de la saison mais chose certaine, le duo entre Tanner Morgan (QB) et Rashod Bateman (WR) sera un premier test légitime pour la défensive des Wolverines menée par les joueurs de ligne défensive Kwity Paye et Aidan Hutchinson.

Cincinnati (9) vs SMU (16)

Après Georgia vs Alabama la semaine dernière, le calendrier de la NCAA nous réserve un autre bon match du samedi soir, cette fois entre deux programmes ‘mineurs’ qui surprennent cette année. En effet, Cincinnati (3-0) et SMU (5-0) comptent tous les deux sur d’excellents quarts-arrière en Desmond Ridder et Shane Buechele, ce qui est très prometteur pour cet affrontement qui pourrait s’avérer déterminant dans la lutte pour la pole position de la Conférence AAC.

Mentions honorables
  • Oklahoma vs TCU
  • Baylor vs Texas
  • Nebraska vs Ohio State (5)
  • Virginia Tech (19) vs Wake Forest
  • South Carolina vs LSU
Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 24

Alleyop360Attitude Football