NFL (semaine 5) : les matchs à surveiller

Pour une deuxième semaine consécutive, la NFL nous laisse sur notre appétit au niveau des ses affrontements. Pas de panique, Attitude Football vous a préparé un petit guide des matchups à surveiller!

Texans de Houston vs Jaguars de Jacksonville

Les Texans disputent un premier match depuis le congédiement de leur entraîneur-chef et directeur général Bill O’Brien. Ils sont dus pour une première victoire cette saison. Si Deshaun Watson et sa bande espèrent toujours participer aux éliminatoires, il faudra se mettre à gagner dès aujourd’hui.

Gardner Minshew et James Robinson sont impressionnants dans l’attaque des Jags depuis le début du calendrier régulier. Ils voudront assurément porter un coup dur à leurs rivaux de section.

Colts d’Indianapolis vs Browns de Cleveland

Ces deux équipes ont connu un bon début de saison et présentent un fiche de 3-1, une première depuis 2001 dans le cas de Cleveland. L’attaque au sol est l’identité des Browns depuis le début du calendrier régulier et Nick Chubb sera absent pour quelques semaines. C’est Kareem Hunt qui devra mettre les bouchées doubles, parce que je ne suis pas convaincu que Baker Mayfield pourra tout faire seul.

DeForest Buckner connaît tout un début de saison sur la ligne défensive des Colts, ce sera à lui de stopper l’attaque terrestre des Browns. Je n’ai jamais été un fan de Philip Rivers, mais il sera en mesure de sécuriser la rencontre si sa défense fait le travail.

Vikings du Minnesota vs Seahawks de Seattle

Duel offensif en perspective ce soir à Sunday Night Football. Le réveil du receveur recrue Justin Jefferson il y a deux semaines a donné un électrochoc à l’attaque des Vikings, qui devra aller coup pour coup avec celle des Seahawks si le Minnesota souhaite avoir un chance de l’emporter. Les deux unités défensives sont poreuses, particulièrement contre la passe, ce qui nous promet un duel excitant.

Russell Wilson voudra poursuivre sa route vers la conquête du titre de MVP.

Bills de Buffalo vs Titans du Tennessee

Un premier match disputé le mardi depuis 2010 dans la NFL! Et pour l’occasion, deux équipes toujours invaincues s’affrontent. En fait, le match pourrait être reporté si la COVID-19 continue de se mêler de ce qui ne la regarde pas.

Si le match a bel et bien lieu, gardons à l’oeil Josh Allen et son groupe de receveurs, qui affronteront l’une des tertiaires les plus sous-estimées de toute la ligue.

Chargers de Los Angeles vs Saints de la Nouvelle-Orléans

Un choix personnel! Avoir l’avoir vu briller dans une défaite face à Tom Brady et les Buccaneers le week-end dernier, Justin Herbet disputera cette fois la victoire à Drew Brees et ses Saints à Monday Night Football. Le jeune quart-arrière des Chargers a accumulé plus de 300 verges combinées à chacun de ses trois départs, mais demeure à la recherche d’une première victoire en carrière.

Le bras de Brees m’inquiète, encore une fois. Je n’ai pas de problème avec l’attaque des Saints en général, qui peut traverser le terrain lentement. C’est un peu plus problématique lorsqu’on a besoin d’un long jeu en fin de match comme on l’a vu contre Green Bay il y a deux semaine. Surveillons Alvin Kamara, qui est le porteur de ballon le plus dynamique de la NFL présentement.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1179