NFL (semaine 6) : les matchs à surveiller

Après deux semaines plus calmes, la NFL nous gâte avec de nombreux affrontements de premier plan pour le sixième week-end de la saison.

Bears de Chicago vs Panthers de la Caroline

Mine de rien, les Bears sont 4-1 après cinq matchs. Est-ce qu’ils ont l’air d’une équipe de 4-1? Pas exactement. Beaucoup trop de points d’interrogation en attaque pour leur faire confiance à long terme. Nick Foles semblent chancelant au poste de quart-arrière, à la grande surprise de personne. J’aime ce que je vois de l’unité offensive des Panthers et tel que je l’ai mentionné dans la plus récente édition de notre podcast, leur unité défensive n’a pas accordé plus de 21 points depuis la deuxième semaine d’activités.

Chiefs de Kansas City vs Bills de Buffalo

J’avoue que la défaite des Bills face aux Titans la semaine dernière a refroidi mon engouement pour cette rencontre. Lundi en début de soirée, Josh Allen devra rebondir si Buffalo veut avoir une chance contre Kansas City. Les Chiefs l’ont aussi échappé la semaine dernière contre les Raiders, mais Patrick Mahomes n’a pas connu une sortie catastrophique (peut-être selon ses standards). J’espère une fusillade dans laquelle les deux équipes marqueront coup sur coup, mais tout dépendra de la performance d’Allen pour Buffalo.

Packers de Green Bay vs Buccaneers de Tampa Bay

Aaron Rodgers face à Tom Brady, ai-je besoin d’en dire plus? Ces deux équipes pourraient nous donner droit à un match classique instantané. Brady veut se faire pardonner la défaite contre les Bears (dans laquelle il a eu l’air fou sur le dernier jeu, croyant qu’il avait droit à un autre essai), alors que Rodgers veut aider son équipe à demeurer parfaite depuis le début du calendrier régulier. Green Bay veut surtout se distancer des Bears, une équipe nettement inférieure su papier, mais qui refuse tout simplement de perdre depuis le début du calendrier.

Browns de Cleveland vs Steelers de Pittsburgh

Les Browns n’ont pas affiché un dossier de 4-1 depuis 1994. Les Browns n’ont pas gagné à Pittsburgh depuis 2003. Ça fait longtemps qu’on y a cru comme ça à Cleveland! J’ai très hâte de voir ce que Kareem Hunt pourra faire au sol pour traverser la défense des Steelers, parce que oui, il aura besoin de le faire. Je serais extrêmement nerveux si le ballon se retrouvait majoritairement dans les mains de Baker Mayfield et que le jeu au sol n’est pas productif. Cleveland en a arraché contre la grosse unité défensive des Ravens lors de la première semaine d’activités. En espérant que ça se passe mieux cette fois contre celle de Pittsburgh.

Si Big Ben et l’attaque des Steelers prend rapidement une avance de deux possessions, je m’imagine difficilement Pittsburgh subir une première défaite cette saison.

Cardinal de l’Arizona vs Cowboys de Dallas

Le match que j’attends depuis le début de l’année! Enfin, on pourra voir Kyler Murray en action Prime Time! Pour l’occasion, il fera face aux Cowboys et à Andy Dalton, qui prend la relève de Dak Prescott au poste de quart. Je m’attends à un duel extrêmement offensif. D’ailleurs, j’ai Murray et Dalton en uniforme dans une de mes ligues Fantasy. Un véritable spectacle à venir entre les Cardinals et America’s Team à Monday Night Football.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1104