Pete Carroll se réjouit de la force de caractère des ses joueurs

Dimanche soir, on a encore eu le droit à une fin de match spectaculaire sur les ondes de NBC. Cette fois-ci, avec moins de 2 minutes à faire, la défense des Seahawks a arrêté les Vikings sur quatrième essai et des poussières pour redonner le ballon au dangereux Russell Wilson. Le favori au titre de MVP a ensuite traversé le terrain pour finalement atteindre DK Metcalf dans la zone des buts et inscrire le touché victorieux avec 17 secondes restantes à la rencontre.

Après le match, l’entraîneur chef Pete Carroll a révélé qu’en aucun temps l’équipe a douté qu’elle allait remporter cette joute.

« Cela vient d’une conviction très profonde que nous pouvons accomplir notre travail [de gagner]. Vous les avez vu traverser le terrain, qu’est ce qui nous laisserait croire que nous pouvions les arrêter? Pourtant, nous avons réussi. Nous les avons arrêtés au troisième et au quatrième essai. La résilience qu’il faut pour surmonter des situations comme celle-là vient de quelque part, elle vient de notre conviction que nous pouvons toujours accomplir notre travail. Si tu n’as pas cette mentalité, tu vas plier sous pression. Heureusement, ce n’est pas le cas pour nos joueurs. »

Pete Carroll via PFT

Voyez d’ailleurs le discours animé de coach Carroll dans le vestiaire des Seahawks après la rencontre.

Seattle entame donc sa semaine de congé avec une fiche parfaite de cinq victoires et aucune défaite.

C’était la 30e fois que Russell Wilson complétait une séquence victorieuse depuis son entrée dans la NFL en 2012, plus que quiconque au cours de cette période.