Romeo Crennel devient le plus vieil entraîneur-chef de l’histoire de la NFL

Après avoir congédié leur entraîneur-chef Bill O’Brien, les Texans de Houston se sont tournés vers leur entraîneur-adjoint Romeo Crennel afin de combler ce poste vacant. Crennel, actuellement âgé de 73 ans, devient ainsi le plus vieil entraîneur-chef de l’histoire de la NFL.

À 73 ans, il dépasse la marque établie par l’ancien entraîneur-chef des Bears de Chicago George Halas, qui avait dirigé la formation de l’Illinois à l’âge de 72 ans.

Crennel sera probablement bientôt remplacé par un nouveau candidat et verra peut-être son record être battu dans les prochaines années par l’entraîneur-chef des Seahawks de Seattle Pete Carroll (69 ans) et celui des Patriots de la Nouvelle-Angleterre Bill Belichick (68 ans). Même si son record risque très fortement d’être battu, Crennel voit quand même son nom être écrit dans le la grande histoire de la NFL.

La dernière fois que Crennel a obtenu le poste d’intérim dans la NFL, il a très bien fait et a même réussi à garder le poste permanent chez les Chiefs de Kansas City. Il lui reste donc 12 rencontres avec Houston pour prouver qu’il peut être l’entraîneur-chef officiel de la formation et continuer à augmenter la marque du record qu’il détient présentement.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 294