Ryan Fitzpatrick ne s’attendait pas à être cloué au banc

Les Dolphins de Miami ont annoncé, hier, que Tua Tagovailoa serait le quart-arrière partant lors du prochain match de l’équipe. Si la nouvelle a eu l’effet d’un bombe pour les partisans de l’équipe, qui se réjouissent d’enfin voir Tua en action, c’est également le cas pour Ryan Fitzpatrick, qui lui, est maintenant confiné au banc.

En visioconférence avec les médias, Fitz a admis avoir du mal à accepter le fait qu’il ne sera plus l’homme de la situation. Après tout, après six matchs, il était en voie de connaître la meilleure saison de carrière sur le plan personnel. Les Dolphins sont présentement sur une lancée et présentent une fiche de 3-3, une victoire de moins que les Bills de Buffalo au sommet de la division Est de l’AFC.

Fitzpatrick croyait que ses entraîneurs le garderaient sur le terrain temps et aussi longtemps qu’il aurait du succès. Le fait d’avoir été retiré alors qu’il était au sommet de son art le déçoit. Lorsque la rencontre d’équipe su Zoom a été tenue ce matin, il se sentait comme s’il était en rencontre avec son ex-employeur qui vient tout juste de le mettre à la porte.

« J’étais sous le choc. Ça m’a définitivement pris par surprise. C’était une chose difficile à entendre hier, je dois digérer la nouvelle. Mon cœur m’a fait mal toute la journée »

Fitzpatrick said, via Armando Salguero of the Miami Herald

La question est maintenant de savoir si les Dolphins conserveront le vétéran de 37 ans parmi leurs rangs au delà de la date limite des transactions du 3 novembre. Une équipe aspirante aux éliminatoires qui a besoin d’un quart-arrière de façon urgente pourrait certainement aller mettre le grapin sur lui. D’un autre côté, Miami pourrait simplement le garder afin qu’il épaule Tagovailoa à ses débuts, un rôle que Fitz s’est déjà dit prêt à accepter.

Questionné à savoir s’il souhaitait être échangé, le principal intéressé a dit qu’il ne comptait pas faire une demande formelle de transaction.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1104