Semaine 4 : cinq affrontements à surveiller ce week-end

Soyons honnête, la troisième semaine d’activités ne regorge pas d’affrontements excitant qui nous tiendrons au bout de notre siège. En fait, deux des meilleurs rencontres, celle entre les Steelers et les Titans (reporté à la septième semaine) et celle des Patriots contre les Chiefs (reporté à lundi ou mardi, sans Cam Newton) ont été reportées en raison de cas de la COVID-19.

Chargers de Los Angeles vs Buccaneers de Tampa Bay

Un premier face à face avec Tom Brady pour Justin Herbert, qui en sera à un troisième départ dans la NFL. Il s’agit sans aucun doute de la meilleure unité défensive que la recrue aura affronté jusqu’à maintenant. Si le jeune peut garder son équipe dans le match jusqu’au quatrième quart, ce sera une victoire morale pour les Chargers.

De leur côté, les Bucs progressent de semaine en semaine et deviennent tranquillement, mais surement l’équipe qu’on a attendu toute la saison morte.

Vikings du Minnesota vs Texans de Houston

Deux équipes qu’on voyait remporter leur division il y a un mois à peine et qui se retrouve à 0-3. Le Minnesota a vu le réveil de la recrue Justin Jefferson la semaine dernière et il se devra d’être un danger sur le terrain encore une fois cette semaine s’ils veulent avoir une chance de l’emporter.

Pour Houston, la protection de Deshaun Watson sera primordiale. Les receveurs devront attraper les ballons faciles, mais si on se fie à ce qu’on a vu depuis le début de la saison, ça risque d’être assez difficile.

Des deux côtés, c’est un must win.

Bills de Buffalo vs Raiders de Las Vegas

Les Bills sont toujours invaincus après trois semaines et Josh Allen connaît les meilleurs moments de sa jeunes carrière. L’attaque de Buffalo roule à plein régime et ça devra encore être le cas cet après-midi. L’unité défensive devra éviter de s’écrouler comme elle l’a fait en deuxième demie du match contre les Rams la semaine dernière.

Deux joueurs clés devront offrir une bonne performance aux Raiders s’ils espèrent l’emporter aujourd’hui : l’ailier rapproché Darren Waller et le porteur de ballon Josh Jacobs. Waller a été complètement neutralisé face aux Patriots le week-end dernier et on a vu que l’unité offensive au grand complet a été affectée.

Eagles de Philadelphie vs 49ers de San Francisco

Je l’avoue, ce n’est pas l’affrontement idéal pour Sunday Night Football. Sauf qu’il y a des éléments à surveiller. Chez les 49ers, est-ce que Nick Mullens pourra sortir un autre lapin de son chapeau après avoir accumulé 343 verges par la passe en remplacement de Jimmy Garoppolo le week-end dernier?

Les Eagles sont ceux qui ont le plus à prouver dans ce face à face. Carson Wentz a été mauvais la semaine dernière contre les Bengals et c’est la raison pour laquelle son équipe a dû se contenter d’un match nul. Il est mal protégé et ses cibles, qui ne sont déjà pas les meilleures, sont constamment affectées par des blessures. Quoi de mieux qu’un match de grande écoute pour se reprendre?

Falcons d’Atlanta vs Packers de Green Bay

Parlant d’heures de grande écoute, les Packers accueilleront les Falcons à l’occasion de Monday Night Football dans ce qui pourrait être le dernier match de Dan Quinn à titre d’entraîneur-chef pour Atlanta. Julio Jones et Calvin Ridley pourraient rater la rencontre et comme l’attaque aérienne est la seule chose à célébrer pour les Falcons, ça regarde mal. Tenons également en compte que leur tertiaire est amochée.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1174